Paris-Nice - Romain Bardet : «Un mini Tour de France»

Par Valentin NUNES le 03/03/2016 à 16:08

Paris-Nice - Romain Bardet : «Un mini Tour de France»
Photo : Cyclism'Actu

 

Vidéo - Paris-Nice 2016 - Les favoris de la 74e édition

Romain Bardet sera le leader de l'équipe AG2R La Mondiale sur la prochaine édition de Paris-Nice qui débute ce dimanche 6 mars. Le coureur français a débuté la saison de belle manière, en prenant notamment la deuxième place sur le Tour d'Oman, devancé seulement par l'Italien Vincenzo Nibali (Astana). "Ce n'est pas totalement nouveau que j'arrive à me battre avec les meilleurs, mais c'est tout de même une confirmation. En tout cas, je peux être satisfait de la façon dont la course s'est jouée. Oman et Paris-Nice sont deux types de courses très différentes, et il était très important pour moi de me réhabituer au rythme que nous pouvons trouver sur les courses françaises. En Drôme et en Ardèche, on retrouve ce stress et cette activité très intense dans le peloton. Sur cet aspect-là, Paris-Nice est vraiment un mini Tour de France, ce qu’on ne perçoit pas à Oman. Et naturellement, il faut être prêt pour ça", déclare le Super Combatif du Tour de France 2015 dans un communiqué de presse de Paris-Nice.

Romain Bardet est également revenu sur sa préparation hivernale : "L'hiver a été studieux et je savais que cela allait bien se passer. En termes de poids, je pense que je suis un tout petit peu plus lourd que certaines années à cette époque. Mais en tout cas, je n'ai pas de retard à l’allumage. Je crois aussi qu'avec les années, les bénéfices de l'expérience commencent à s'exprimer. Après tout, je sors de la catégorie des coureurs en lice pour le maillot blanc. On ne va pas se cacher éternellement derrière l'excuse de la jeunesse".

27e en 2013, 36e en 2014 puis 14e l'an dernier, Romain Bardet a souvent eu du mal à briller sur la Course au Soleil autant qu'il le fait sur le Tour de France ; mais cette année, le Français fonde des espoirs sur un parcours plus montagneux qu'à l'accoutumée : "J'ai souvent été déçu par le passé, parce que Paris-Nice n'est pas une course pour les purs grimpeurs. Mais j'ai l’impression que ce sera un peu différent cette année, c'est plutôt encourageant. Je suis allé sur la Madone d'Utelle et c'est une belle montée. Mais elle n'est pas spécialement taillée pour les grimpeurs. Je pense que même si elle est longue, elle n'a rien d’insurmontable pour les bons coureurs de classiques par exemple. Ce sera quand même l'arrivée décisive, sachant que l'étape du Mont Brouilly peut elle aussi faire bouger les choses".

"Nous avons une belle équipe. Elle est un peu moins expérimentée que ce que nous avons aligné certaines années, mais ce sont des jeunes en pleine progression. Avec Alexis Vuillermoz, nous serons les deux coureurs protégés, et j'ai toute confiance en nos coéquipiers pour nous amener dans les meilleures conditions le plus loin possible. Pour le reste, la direction sportive va s'occuper de répartir les rôles et je ne vois aucune raison de freiner Alexis Gougeard, qui pourrait aussi trouver des terrains d'expression qui lui conviennent", ajoute le pensionnaire de l'équipe AG2R La Mondiale.

L'équipe AG2R La Mondiale pour Paris-Nice : Romain Bardet, Mikaël Cherel, Axel Domont, Ben Gastauer, Cyril Gautier, Alexis Gougeard, Pierre Latour et Alexis Vuillermoz.

 

À LIRE AUSSI : 

ITW - Bardet : "Un enchaînement Tour de France-JO de Rio" : cliquez ICI.

Route - Lavenu : "Dans la continuité des dernières saisons" : cliquez ICI.

Tour de France - Romain Bardet : "Le Tour me plaît beaucoup" : cliquez ICI.

Paris-Nice - La liste des engagés provisoires : cliquez ICI.

Paris-Nice - Christian Prudhomme : "Un Paris-Nice avec Porte, Contador, Aru" : cliquez ICI.

Paris-Nice - François Lemarchand : "Un parcours pour préparer le Tour de France" : cliquez ICI.


L'info en continu

11:39 Transfert INEOS Grenadiers recrute un solide grimpeur australien de 28 ans 11:11 Tour de France Lance Armstrong : "A.S.O veulent tester Pogacar mais..." 11:00 Tour de France Kévin Vauquelin : "Mes objectifs vont être plus élevés..." 10:37 Tour de France Les Tours de France 2025 traverseront... 41 départements ! 10:18 Route L'effectif complet du Team TotalEnergies pour 2025... avec 26 coureurs 09:57 Transfert Team Corratec prolonge un jeune coureur suisse de 24 ans 09:44 Route Ces coureurs toujours sans équipe pour 2025... la liste complète 09:34 Arctic Race of Norway Le tracé de l'Arctic Race of Norway 2025 a été dévoilé 09:18 Cyclo-cross - Europe Les Europe de cyclo-cross 2024... le programme 09:02 Tour de France Alex Carera, l'agent de Pogacar : "Son programme en 2025... " 09:00 Route Collaboration terminée entre l'équipe FDJ-SUEZ et Lapierre 08:49 Transfert La Bahrain Victorious a dévoilé quatre arrivées d'un coup 08:31 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... Tous les transferts de la saison 08:02 Tour de France Femmes Le parcours du Tour de France Femmes 2025 07:45 Transfert LABORAL Kutxa-Fundacion recrute chez la CERATIZIT-WNT 07:15 Tour de France Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel peut faire mieux... " 31/10 Cyclism'Actu 9,99 euros, 1 an... Cyclism'Actu, site sans pop up et sans pub 31/10 Transfert Greta Marturano part de Fenix-Deceuninck pour une autre WorldTeam 31/10 Critérium Pogacar et d'autres stars au Beking à Monaco le 24 novembre 31/10 Tour de France Katarzyna Niewiadoma : "Remporter le Tour deux fois..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-