Paris-Nice - Matteo Jorgenson : «Suivre McNulty ? J'aurais explosé !»

Par Clément LABAT-GEST le 10/03/2022 à 17:58

Paris-Nice - Matteo Jorgenson : «Suivre McNulty ? J'aurais explosé !»
Photo : @ParisNice

Loin au classement général ce jeudi matin en raison d'une chute survenue lors de la deuxième journée, Matteo Jorgenson (Movistar Team) avait tout le loisir d'intégrer une échappée afin de viser la victoire d'étape. Et bien lui en a pris puisque le jeune Américain n'est pas passé loin du succès à l'occasion de la 5e étape de Paris-Nice. Il est juste tombé sur un Brandon McNulty (UAE Team Emirates) en très grande forme et qui n'a laissé aucune chance à tous ses compagnons d'échappée. Troisième à Saint-Sauveur-de-Montagut, le coureur de la formation espagnole n'a cependant pas tout perdu puisqu'il endosse le maillot blanc de meilleur jeune et fait même son retour dans le top 15 du classement général (14e à 2'25").

Vidéo - Matteo Jorgenson, le nouveau maillot blanc de Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Ce maillot blanc est un honneur"

"J’étais en bonne forme en arrivant sur Paris-Nice mais je n’ai pas eu de chance et je me suis retrouvé mal placé dans les bordures. Je pensais que c’était fini pour le classement général mais, avec un peu de chance, je suis revenu, alors ce maillot blanc est un honneur. Il fallait que j’essaye, c’est tout ce qu’il nous reste à faire avec l’équipe. J’avais parlé avec Brandon McNulty ce (jeudi) matin, je savais donc qu’il allait prendre l’échappée. Quand je l’ai vu y aller, j’ai suivi le mouvement, et ensuite nous avons travaillé ensemble. Je sais à quel point il est fort, j’ai tellement couru avec lui, mais il fallait quand même que je tente ma chance. Il était bien sûr le plus fort aujourd’hui (jeudi), j’aurais explosé si j’avais essayé de le suivre", a confié Matteo Jorgenson dans des propos apparus sur le site de Paris-Nice.

Paris - Nice - Classement de la 5è étape

1USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRG4h53'30"
2FRAFranck BONNAMOURB&B Hotels-KTM+ 1'58"
3USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 1'58"
4BELHarm VANHOUCKELotto+ 2'30"
5FRALaurent PICHONArkea-B&B Hotels+ 4'01"
6FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 4'02"
7FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 4'57"
8GBROwain DOULLEF Education-EasyPost+ 4'57"
9FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 5'43"
10FRAQuentin PACHERGroupama-FDJ+ 5'43"
11RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 5'43"
12COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 5'43"
13BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 5'43"
14NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 5'43"
15FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 5'43"
16GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 5'43"
17AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 5'43"
18ESPIon IZAGIRRECofidis+ 5'43"
19PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 5'43"
20GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 5'43"

Paris - Nice - Classement général provisoire après la 5è étape

1SLOPrimoz ROGLICTeam Visma | Lease a Bike16h50'28"
2GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 39"
3FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 41"
4COLDaniel Felipe MARTINEZINEOS Grenadiers+ 56"
5RUSAleksandr VLASOVRed Bull-BORA-hansgrohe+ 59"
6GBRAdam YATESINEOS Grenadiers+ 1'11"
7DANSoren KRAGH ANDERSENTeam Picnic PostNL+ 1'26"
8AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 1'35"
9COLNairo QUINTANAArkea-B&B Hotels+ 1'45"
10ESPIon IZAGIRRECofidis+ 2'01"
11CANHugo HOULEIsrael-Premier Tech+ 2'03"
12ESPDavid DE LA CRUZXDS Astana Team+ 2'03"
13FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'24"
14USAMatteo JORGENSONMovistar Team+ 2'25"
15NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 2'40"
16BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 2'56"
17NORAndreas LEKNESSUNDTeam Picnic PostNL+ 2'58"
18PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 3'08"
19FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 3'16"
20NEDDylan VAN BAARLEINEOS Grenadiers+ 5'05"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:35 La Vuelta Femenina Pauline Ferrand-Prévot : "C'est mon premier Grand Tour..." 19:19 Tour de Romandie Lenny Martinez : "David Gaudu m'avait dit que je gagnerai..." 19:14 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 18:54 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 18:45 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "J'ai fait ce que je pouvais faire..." 18:35 Tour de Turquie Elia Viviani : "J'étais sans équipe... ce n'était pas normal" 18:10 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 18:00 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... le Tour d'Espagne Femmes ce dimanche 17:50 Tour de Romandie Lorenzo Fortunato: "Je rate le maillot Jaune pour 2 secondes..." 17:30 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 16:52 4 Jours de Dunkerque Bientôt les 4 Jours de Dunkerque... le parcours complet 16:24 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 16:13 Tour de Romandie Lenny Martinez fait coup double sur la 4e étape, Evenepoel loin 15:31 Tour d'Italie La 21e étape du Giro passera au Vatican, hommage au Pape François 15:16 Transferts Le Mercato Hommes 2025-2026... le récapitulatif des rumeurs et infos 14:50 Route Intermarché-Wanty prolonge l'un des ses jeunes coureurs 14:40 Transfert Après Tiesj Benoot... Olav Kooij nouvelle recrue de Decathlon AG2R ? 14:18 Tour de Romandie Diffusion TV... Sur quelle chaîne suivre l'étape reine ? 13:57 Tour du Finistère 4 courses Coupe de France FDJ du 8 au 11 mai, c'est en Bretagne 13:37 Tour de Turquie Elia Viviani remporte la 7e étape... première victoire chez Lotto
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-