Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»

Par Jeremy LAFONT le 03/08/2024 à 18:36. Mis à jour le 04/08/2024 à 16:56.
Paris 2024 - Remco Evenepoel : «La célébration ? Je voulais une belle photo»
Photos : @UCI_cycling

C'était le Remco-Show ce samedi sur la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024. Remco Evenepoel est sorti du peloton à 38 kilomètres avant de revenir sur l'échappée composée de solides coureurs comme Stefan Kung, Ben Healy ou Nils Politt et les a tous fait craquer un par un avant de s'imposer en solitaire au pied de la Tour Eiffel. Il est le premier coureur à faire le doublé contre-la-montre et course en ligne sur les Jeux Olympiques

Vidéo - Remco Evenepoel a fêté son Or à la Belgian House !

Lire la suite de l'article

 

"La crevaison ? Heureusement que j'avais du temps..."

"Je me sens malade à cause de l'effort. Ce fut une journée très difficile. Gagner cette course et être le premier homme à réaliser le doublé est historique" a confié le double médaillé d'or au micro d'Eurosport après la course. Valentin Madouas a longtemps résisté à Remco Evenepoel. "Je n'étais pas sûr de pouvoir le lâcher. Je sentais que ses jambes se vidaient et j'aimais beaucoup l'endroit où je pouvais l'attaquer. Un bon passage où je pouvais continuer après. À partir de ce moment-là, il ne s’agissait plus que de rouler fort jusqu’à l’arrivée" a déclaré Evenepoel.

Evenepoel a été victime d'une crevaison dans les derniers kilomètres alors qu'il avait course gagnée. Un gros coup de chaud pour le Belge : "Cette crevaison à seulement quatre kilomètres de l’arrivée a été extrêmement stressante. J'ai soudain eu l'impression d'avoir un pneu crevé et il fallait que je change le plus vite possible. Ils n’étaient pas immédiatement prêts pour cela dans la voiture. Heureusement, j'avais assez de temps et tout s'est bien passé. Quelle journée. La célébration ? Regardez le cadre derrière moi, je voulais une belle photo."  

- Classement général

1BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step6h19'34
2FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+1'11''
3FRAChristophe LAPORTETeam Visma | Lease a Bike+1'16''
4HUNAttila VALTERTeam Visma | Lease a Bikem.t
5LETToms SKUJINSLidl-Trekm.t
6AUTMarco HALLERRed Bull-BORA-hansgrohem.t
7SUIStefan KUNGGroupama-FDJm.t
8SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t
9USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t
10IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+1'20''
11FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+1'25''
12NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninck+1'49''
13GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiersm.t
14CZEMathias VACEKLidl-Trekm.t
15AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+2'13''
16SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRGm.t
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t
18ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t
19COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t
20DANMads PEDERSENLidl-Trek+2'20''
21BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t
22ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRGm.t
23ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPostm.t
24USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates XRGm.t
25COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohem.t
26AUTFelix GROSSSCHARTNERUAE Team Emirates XRGm.t
27NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Tech+2'57''
28ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+2'59''
29SLKLukas KUBISElkov-Kasper+3'42''
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t

A LA UNE

L'info en continu

25/04 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 25/04 Tour d'Italie Nouveau design et sponsor pour le maillot rose du Giro 25/04 Tour de France Jonas Vingegaard : "Entièrement tourné vers le Tour de France" 25/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, engagées... la Doyenne Femmes 2025 25/04 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility devient 7-Eleven pour La Doyenne 25/04 Route "One Cycling", un projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 25/04 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... Le 60e Tour of Türkiye ce dimanche 25/04 GP de la Libération Paula Blasi Cairol s'est imposé à Rome, pas de triplé UAE ADQ 25/04 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ pour 1 an 25/04 Tour des Alpes Paul Seixas : "Nico la méritait plus, j'aurais d'autres occasions" 25/04 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de la saison 2025 25/04 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... de la 111e Doyenne 25/04 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel en reco... avec Philippe Gilbert ! 25/04 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... un bilan médical très lourd ! 25/04 Liège-Bastogne-Liège Sivakov, McNulty... UAE autour de Tadej Pogacar 25/04 Tour de France Le maillot spécial de Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 25/04 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Les watts que nous développions étaient fous" 25/04 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Un duel avec Pogacar ? Pas forcément..." 25/04 Tour des Asturies Garcia Cortina la 2e étape, Cras abandonne, Soler leader 25/04 Tour des Alpes Michael Storer : "Un mécanisme parfaitement huilé..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-