Orlen Nations GP - Mathys Rondel et Brieuc Rolland, doublé Français
Par Titouan LABOURIE le 16/05/2024 à 16:43
L'une des courses majeures du circuit Espoirs, l'Orlen Nations Grand Prix, s'est élancé ce jeudi. Une épreuve polonaise de 5 jours, qui se dispute par équipes nationales. Sur la 1ère étape, l'échappée a piégé le peloton, et c'est le Danois Kristian Egholm qui s'est imposé. Le groupe des favoris a lui été réglé par Pietro Mattio (Italie) et Matthew Brennan (Grande-Bretagne).
Vidéo - Kooij, vainqueur sur le Giro, avait remporté l'ONGP en 2020
Les Français éclaboussent la 2e étape de leur talent
Mais les choses sérieuses ont réellement commencé ce vendredi sur la 2e étape et l'arrivée au sommet de Kohutka (4,2km à 8,3%). Et ce sont les Français qui ont brillé, avec une impressionnante victoire de Mathys Rondel. Celui qui court habituellement sous les couleurs de la Tudor Pro Cycling Team U23, s'est imposé en solitaire, après avoir créé une belle différence dans cette dernière ascension. Derrière, c'est un autre tricolore, Brieuc Rolland, qui a été chercher la 2e place, devant le Belge Emiel Verstrynge.
Au classement général, les Français occupent les deux premières places, puisque Rondel devance Rolland de 14 secondes. Le Britannique Matthew Brennan est lui 3e à 20 secondes.
Results powered by FirstCycling.com