Omloop Het Nieuwsblad - Arnaud De Lie : «Les Visma avaient peur de nous»
Arnaud De Lie a été un des grands animateurs de l'Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, mais a finalement terminé une "anecdotique" 10e place. Très costaud, toujours dans les bons coups, le Belge de la Lotto Dstny a pendant très longtemps été en position de gagner, avant de se faire piéger par la Visma | Lease a Bike et Jan Tratnik dans le final. A l'arrivée, De Lie était satisfait de sa forme, mais déçu du comportement de l’équipe néerlandaise. "J’étais vraiment bien. On était avec trois Visma, mais je pense qu’ils avaient peur de nous aussi", déclare le Taureau de Lescheret au micro de la RTBF. "Si tu as trois coureurs et que tu sais que tu peux gagner, tu n’attaques pas, tu roules. Au final c’est Tratnik qui gagne, mais ils ont joué au poker. Franchement, Skujins et moi on était peut-être les deux plus forts, mais jouer contre trois c’est quand même compliqué. On ne s’appelle pas tous Ian Stannard qui a su faire ça, il y a dix ans. Je suis vraiment content de la forme. Tout le monde pensait que j’étais mauvais, mais j’ai montré aujourd’hui que j’étais bon".
Vidéo - De Lie 10e de l'Omloop et la victoire de Jan Tratnik
Omloop Het Nieuwsblad - Jan Tratnik s'offre l'Omloop, Visma trop forte ! #OHN24 #Omloop #Tratnik #VanAert #Visma https://t.co/DpOGC05fel #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 24, 2024
"Wout van Aert me disait de rouler mais ça me fait rire"
"Il y a eu une grosse bordure lancée par Visma, Ineos et Lidl-Trek", explique De Lie en revenant sur le scénario de la course. "J’étais avec Jasper De Buyst et on a un peu roulé, mais je pense qu’on a été trop gentil, on ne doit pas rouler. Ils ont peut-être trois fois notre budget, c’est à eux de rouler. On le sait pour la prochaine fois. Il faut jouer un peu plus au poker des fois".
"C’était quand même compliqué de jouer tactique contre ce groupe-là. Wout van Aert me disait de rouler mais ça me fait rire. Je suis avec trois Visma, je vais rouler et puis je vais me faire avoir. Au final on s’est quand même fait avoir. Il faut bien jouer mais j’ai bien vu que sur les 30 derniers kilomètres j’étais le plus fort, donc c’est rassurant pour la suite, pour le Samyn et surtout Paris-Nice parce qu’il y a de belles étapes qui me conviennent", conclut-il.