Mondiaux - Piste - F. Gaviria : «Repartir avec un titre»

Par Valentin NUNES le 02/03/2016 à 12:38

Mondiaux - Piste - F. Gaviria : «Repartir avec un titre»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tour de San Luis 2016 - La victoire de Fernando Gaviria

Alors qu'il est à Londres à l'occasion des Championnats du Monde de cyclisme sur piste, Fernando Gaviria s'est confié dans un communiqué de presse. Le coureur colombien, Champion du Monde de l'omnium, tentera de conserver son titre sur le vélodrome britannique, mais disputera également l'épreuve de lcourse à l'américaine avec son compatriote Jordan Parra. "Je suis arrivé en bonne forme, l'année a commencé de la meilleure des manières à San Luis. J'ai ensuite participé à une course en France où les jambes tournaient bien. Je me suis testé sur la piste et je me sentais bien. J'espère avoir de bonnes sensations, faire le spectacle et essayer de repartir avec une victoire. Être Champion du Monde ne change rien, je dois rester attentif et donner le meilleur de moi-même. Tout le monde me met la pression mais je ne suis pas le seul à être en forme. Les 24 concurrents le sont tous, tout le monde vient disputer une médaille et seuls trois d'entre nous l'obtiendront", déclare le coureur de la formation Etixx-Quick-Step.

Fernando Gaviria en profite pour cerner ses rivaux sur l'épreuve de l'omnium : "Je veux toujours gagner, faire quelque chose de nouveau, c'est ma motivation quotidienne. Je veux cumuler les victoires pour être le meilleur, je travaille pour cela et pour porter haut les couleurs de la Colombie. Je serai face à Mark Cavendish, qui est un ami. Je serai content si je gagne ou si c'est lui qui gagne, que le meilleur l'emporte. Mais il y a aussi Elia Viviani, un Français, un Norvégien, tout le monde veut gagner, c'est ça un Championnat du Monde".

Quant à la présence du coureur colombien aux Jeux olympiques de Rio, Fernando Gaviria préfère botter en touche : "Je ne sais pas encore si j'y serai, il reste encore beaucoup de temps, il peut y avoir des blessures, des maladies... Ce n'est pas bon d'y penser si tôt".

L'info en continu

14:40 Coupe du Monde Fem van Empel en contrôle et toujours invaincue à Benidorm 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... Les Français brillent à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-