Mondiaux - Piste - F. Gaviria : «Repartir avec un titre»
Par Valentin NUNES le 02/03/2016 à 12:38
Vidéo - Tour de San Luis 2016 - La victoire de Fernando Gaviria
Alors qu'il est à Londres à l'occasion des Championnats du Monde de cyclisme sur piste, Fernando Gaviria s'est confié dans un communiqué de presse. Le coureur colombien, Champion du Monde de l'omnium, tentera de conserver son titre sur le vélodrome britannique, mais disputera également l'épreuve de la course à l'américaine avec son compatriote Jordan Parra. "Je suis arrivé en bonne forme, l'année a commencé de la meilleure des manières à San Luis. J'ai ensuite participé à une course en France où les jambes tournaient bien. Je me suis testé sur la piste et je me sentais bien. J'espère avoir de bonnes sensations, faire le spectacle et essayer de repartir avec une victoire. Être Champion du Monde ne change rien, je dois rester attentif et donner le meilleur de moi-même. Tout le monde me met la pression mais je ne suis pas le seul à être en forme. Les 24 concurrents le sont tous, tout le monde vient disputer une médaille et seuls trois d'entre nous l'obtiendront", déclare le coureur de la formation Etixx-Quick-Step.
Fernando Gaviria en profite pour cerner ses rivaux sur l'épreuve de l'omnium : "Je veux toujours gagner, faire quelque chose de nouveau, c'est ma motivation quotidienne. Je veux cumuler les victoires pour être le meilleur, je travaille pour cela et pour porter haut les couleurs de la Colombie. Je serai face à Mark Cavendish, qui est un ami. Je serai content si je gagne ou si c'est lui qui gagne, que le meilleur l'emporte. Mais il y a aussi Elia Viviani, un Français, un Norvégien, tout le monde veut gagner, c'est ça un Championnat du Monde".
Quant à la présence du coureur colombien aux Jeux olympiques de Rio, Fernando Gaviria préfère botter en touche : "Je ne sais pas encore si j'y serai, il reste encore beaucoup de temps, il peut y avoir des blessures, des maladies... Ce n'est pas bon d'y penser si tôt".