Mondiaux - Juliette Labous : «J'ai vu van Vleuten y aller mais... »
Par Jules DERENNE le 24/09/2022 à 22:00
Principale chance française pour une médaille, Juliette Labous a terminé 7e de la course en ligne des Championnats du monde sur route. Revenue sur le groupe de tête dans le dernier kilomètre avec Annemiek van Vleuten (Pays-Bas), la Française n'a pas été en mesure de suivre la Néerlandaise qui s'est imposée. Remerciant ses équipières pour le travail effectué tout au long de la course, le coureuse de 23 ans n'avait pas de regrets à l'arrivée.
Vidéo - Juliette Labous, 7e des Mondiaux
"Je n'avais pas les jambes pour suivre van Vleuten"
"On voulait une échappée avec Jade Wiel, Gladys Verhulst et Coralie Demay. Cela ne s'est pas vraiment fait. Mes équipières ont du beau travail en me replaçant à chaque fois au pied de la bosse. La météo ne m'a pas dérangé. [...] A la flamme rouge, on est revenu sur la tête et j'ai vu Van Vleuten y aller. Je n'avais pas les jambes pour la suivre. Et pour le sprint, j'ai essayé de prendre les bonnes roues mais le top 10 était le mieux possible", a déclaré la Française.
Après une course difficile, notamment animée par l'équipe de France, Juliette Labous vient prendre la 7ème place chez les Elite Femmes. 🇫🇷 pic.twitter.com/ysiL6GW9uu
— FFC (@FFCyclisme) September 24, 2022