Mondiaux - B. Bourreau : «Je suis énervé contre L'Equipe»
Par Valentin GLO le 11/09/2015 à 13:03
Furieux le sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme, Bernard Bourrreau ! La cause ? Les informations du journal L'Equipe annonçant ce vendredi dans ses colonnes la pré-sélection de l'équipe de France de cyclisme sur route pour les championnats du Monde de Richmond qui se tiendront du 19 au 27 septembre prochain. Bernard Bourreau, que la rédaction de Cyclism'Actu a joint par téléphone ce vendredi midi, a tenu à réctifier certaines choses par rapport à cet article où le quotidien français annonçait une équipe de France centrée autour de Nacer Bouhanni (Cofidis, Solutions Crédits) et sans Arnaud Démare (FDJ).
Bernard, vous confirmez les informations du journal L'Equipe sorties ce vendredi matin ?
Non pas du tout et je suis même très énervé à ce sujet contre qui vous savez ! Les journalistes ont cherché à savoir et prennent un malin plaisir à tirer des conclusions sans savoir et c'est regrettable pour tout le monde et surtout pour les coureurs. Chaqu'année c'est toujours la même histoire. Mais attendez la fin de La Vuelta et des classiques canadiennes à Québec et Montréal, bon sang ! On n'est quand même pas à trois jours près pour officialiser cette liste et cette sélection pour les Mondiaux à Richmond. En trois jours, il peut se passer encore beaucoup de choses sur des courses comme le Tour d'Espagne et les Grands Prix de Québec et de Montréal, non ? Et je peux vous dire que je n'ai jamais tenu ce discours à Arnaud Démare comme cela a été raconté dans L'Equipe et dans d'autres médias. Franchement, cela ne sert strictement à rien de tirer des conclusions maintenant.
Donc il n'y a rien d'officiel à ce jour et vous attendez lundi pour annoncer les coureurs français qui défendront les chances du pays aux Mondiaux de Richmond aux Etats-Unis ?
Oui, en effet et cela a toujours été convenu comme ça. Je ne vois pas pourquoi j'aurais changé d'avis. Une chose est claire, je ne dirai désormais plus rien jusqu'à la conférence de presse de lundi 14 septembre où là, j'officaliserai la liste pour les Mondiaux. Bon sang, que tout le monde soit patient et ça ne sert à rien d'essayer de savoir avant ce moment.
Propos recueillis par Valentin GLO pour Cyclism'Actu
REPLAY : Souvenez-vous Le 20H du Tour, c'était ça !