La Vuelta - Bouhanni : «Il me reste encore les Mondiaux»
Par Yohann TRITZ le 30/08/2015 à 11:51
Vidéo - Le résumé de la 8e étape de La Vuelta 2015
Décidement, Nacer Bouhanni n'est véritablement pas verni cette année. Après l'abandon de Peter Sagan, vainqueur à Malaga, c'est son dauphin sur cette étape, en l'occurrence le coureur de la Cofidis, qui jette l'éponge à son tour. Victime de la chute collective ce samedi sur la 8e étape de La Vuelta, le Français doit renoncer, comme sur le Tour de France en juillet dernier.
"Nous sommes tombés comme un château de carte. J'ai été heurté à l'arrière et j'ai tapé fort sur le côté droit. J'ai eu peur parce que je ne pouvais plus bouger mon bras. J'ai senti que mon os du coude état sorti. Les médecins ont finalement pu le remettre et à la radio je ne souffre d'aucune fracture" explique le Vosgien.
Au final, Nacer Bouhanni s'en sort avec une luxation du coude, mais continue de jouer de malchance, avec une sixième chute en moins d'un an : "Cette année je suis tombé plus de fois que depuis le début de ma carrière. Je me console parce que je n'ai rien de cassé, ce sera seulement deux trois jours sans vélo". Son ambition de remporter une étape sur le Tour d'Espagne s'envole, mais pas celle de briller encore sur les routes cette année. Avec déjà l'esprit tourné vers Richmond et les Etats-Unis : " Ma saison n'est pas terminée, il me reste encore les Mondiaux".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719