Mondiaux - André Greipel veut être champion du Monde
Par Yohann TRITZ le 25/01/2016 à 15:15
Vidéo - M. Sergeant : "André Greipel aura des opportunités"
André Greipel n'a pas encore commencé sa saison qu'il pense déjà aux Mondiaux. L'Allemand, qui reprendra au Challenge de Majorque, souhaite être le leader lors des prochains championnats du monde au Qatar : " Tout le monde parle d'un circuit mais moi ce que j'ai vu ces dernières années c'est le vent qui souffle à 50-60 km/h. La course peut-être terminée dès les 5 premiers kilomètres et un groupe de 20 coureurs à l'avant sera dur à aller chercher. Chaque coureur qui connaît le Qatar sait qu'il fera plus chaud que d'habitude, mais en plus il y aura du vent. Il faudra une équipe forte", a-t-il déclaré à CyclingNews.
L'équipe d'Allemagne possède pour l'instant trois sprinteurs de renoms et tous dans une équipe différente : Marcel Kittel (Etixx-QuickStep), John Degenkolb (Giant-Alpecin) et le coureur de Lotto-Soudal. La concurrence est donc forte pour la place de leader mais André Greipel, vainqueur de quatre étapes lors du dernier Tour de France, pense qu'il ne faudra en prendre qu'un seul : "J'ai montré que je suis fort dans ce genre de course et je sais me préparer pour ça. Finalement, si le sélectionneur décide que je ne serai pas le leader, je ne le contredirai pas, mais je pense qu'il faut qu'on ai qu'un seul plan A. Il n'y a pas de place pour un plan B. Vous avez besoin du soutien de toute l'équipe. C'est la seule solution pour être champion du monde".
Outre les Mondiaux, le coureur de 33 ans vise aussi le Tour de France et le maillot jaune : "Tous les sprinteurs vont se battre pour ça dans la première étape. Mais dans ma tête, je ne me dirai pas "oh si je gagne il y a le maillot jaune au bout". Je vais juste me concentrer pour faire tout convenablement, pour être là avec mes équipiers".