Milan-San Remo - Tadej Pogacar : «On a élaboré un plan pour gagner...»
Ça y est, la saison est bien lancée, la plupart des coureurs ont effectué leur reprise, il est temps de laisser place au premier monument de l’année: Milan-San Remo (16 mars) ! Et un coureur semble déjà particulièrement affûté et attend certainement sa revanche de l’an passé. Un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Contré dans le Poggio par le futur vainqueur Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), le Slovène n’avait pas réussi à faire mieux que quatrième ce jour-là. Nul doute que le double vainqueur du Tour de France souhaite ardemment ajouter un quatrième Monument à son palmarès, avant, pourquoi pas, de s’aligner un jour sur Paris-Roubaix. En attendant, le dernier vainqueur des Strade Bianche a commenté ses intentions sur le site de son équipe. Celle-ci a aussi annoncé la liste des équipiers qui tenteront de lancer leur leader dans le Poggio.
Vidéo - Pogacar, Van der Poel... la présentation des équipes
Strade Bianche - Tadej Pogacar : "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça" #StradeBianche #Pogacar #WeAreUAE #Pogi https://t.co/YhhS2c6C2x #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 2, 2024
"Nous aimerions beaucoup gagner"
"Je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur début d’année comme celui que j’ai eu aux Strade Bianche", a déclaré Tadej Pogacar à l'approche du premier Monument de la saison. "L’équipe court bien et obtient de bons résultats, nous voulons donc rester sur cette voie et continuer. Je suis excité pour Milan-San Remo. L’arrivée n’est pas très loin de chez moi à Monaco donc je connais assez bien la dernière partie de la course et les montées finales. Comme nous l’avons vu précédemment, cette course est l’une des plus difficiles à gagner et peut aboutir à de nombreuses issues. Bien sûr, nous élaborerons un plan et nous mettrons dans la meilleure position possible. C’est une course que nous aimerions beaucoup gagner."
La composition d’UAE Team Emirates pour Milan-San Remo :
Alessandro Covi (Italie, 25 ans)
Marc Hirschi (Suisse, 25 ans)
Brandon McNulty (États-Unis, 25 ans)
Domen Novak (Slovénie, 28 ans)
Tadej Pogacar (Slovénie, 25 ans)
Diego Ulissi (Italie, 34 ans)
Tim Wellens (Belgique, 32 ans)