Milan-San Remo - La Jumbo-Visma avec Wout Van Aert, Laporte de retour
Par Nicolas GAUTHIER le 17/03/2023 à 15:09
C'était la principale interrogation chez Jumbo-Visma concernant Milan-San Remo : Christophe Laporte allait-il être aligné sur la 114e édition de la Primavera ? La réponse est tombée ce vendredi matin... et elle est positive, le Varois figurant bien dans la sélection communiquée par la formation néerlandaise. Le vice-champion du monde est donc remis de sa maladie qui l'avait empêché de participer à Paris-Nice la semaine dernière, ce qui est une bonne nouvelle pour le cyclisme français... mais aussi pour Wout Van Aert, qui ne sera ainsi pas le seul coureur de la Jumbo-Visma à être surveillé et pourra également bénéficier du soutien précieux du Tricolore.
Vidéo - Christophe Laporte va participer à son 9e Milan-San Remo
Attila Valter et Jan Tratnik également présents
Vainqueur de Milan-San Remo en 2020, le Belge sera le leader de son équipe pour cette édition 2023, lui qui a fait très forte impression lors de la deuxième moitié de Tirreno-Adriatico, et notamment à l'occasion de l'étape des murs samedi dernier. "Van Aert a vraiment fait quelque chose de fou samedi, il a roulé incroyablement fort. Il est en excellente forme et il est assurément le grand favori pour toutes les courses à venir", disait Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) il y a quelques jours au sujet de Wout Van Aert. Les cinq autres coureurs sélectionnés sont le Néerlandais Jos van Emden, l'Italien Edoardo Affini, le Hongrois Attila Valter, le Slovène Jan Tratnik et le Belge Nathan van Hooydonck.
🇮🇹 #MilanoSanremo
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) March 17, 2023
First Monument of the year!🔥 This is our team for ð“œð“²ð“µð“ªð“·ï¿½'-ð“¢ð“ªð“·ð“»ð“®ð“¶ï¿½'. pic.twitter.com/pD4DlnfKTa