Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire : «Ça va plutôt pas mal, mais...»

Par Titouan LABOURIE le 21/04/2024 à 13:10. Mis à jour le 21/04/2024 à 16:14.
Liège-Bastogne-Liège - Romain Grégoire : «Ça va plutôt pas mal, mais...»
Photo : @LiegeBastogneL

Malade, il n'avait pas pu participer à La Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège l'an passé, mais pour sa deuxième saison chez les professionnels, Romain Grégoire est bien présent sur les Ardennaises. La découverte de cette première s'est plutôt bien passée pour le jeune Français (21 ans) de la Groupama-FDJ, puisqu'il a été chercher une belle 7e place au sommet du Mur de Huy. Mais il s'attaque ce dimanche à un autre morceau, avec La Doyenne ! "Ça va plutôt pas mal. J'étais en bonne forme sur l'Amstel Gold Race et sur La Flèche Wallonne", déclare-t-il au départ de cette 110e édition. "Les phases de récupération se sont bien passées. J'ai eu un peu peur de choper froid après La Flèche vu les conditions, mais au final il n'y a pas eu de soucis, on a bien récupéré et on est d'attaque pour aujourd'hui."

Vidéo - Romain Grégoire, au départ de son 1er Liège-Bastogne-Liège

Lire la suite de l'article

 

"Une course de mouvements loin de l'arrivée, ça pourrait nous avantager"

"Chez les jeunes, c'était des courses qui me convenaient bien, c'était mes terrains de prédilection. Là, il y a forcément plus de distance et de niveaux au départ, donc ça va être plus difficile, mais je pense que je suis vraiment sur le genre d'efforts que j'aime le plus", poursuit Grégoire qui avait remporté Liège-Bastogne-Liège U23 en 2022. Il faut qu'on arrive à profiter de notre surnombre, parce qu'on a Quentin (Pacher), Valentin (Madouas) et David (Gaudu) qui marchent bien en ce moment. Une course de mouvements loin de l'arrivée, ça pourrait nous avantager si on se retrouve en surnombre, un petit peu comme ce qu'il s'est passé à l'Amstel, ça serait le scénario idéal", conclut-il.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Parcours, équipes... "La Doyenne" 2025 Hommes et Femmes

A LA UNE

LES CARNETS SECRETS

Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... "

INTERVIEW

Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !"

TOUR DES ABRUZZES

Alessandro Covi remporte la 1ère étape en costaud

L'info en continu

15/04 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 15/04 Route Le 2e de Paris-Roubaix Espoirs... avec la WorldTour de la Lidl-Trek en 2026 15/04 Agenda Les Abruzzes, Brabançonne, Amstel Gold Race... le programme cette semaine 15/04 Tour des Abruzzes Diffusion TV.. à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 15/04 Tour du Limbourg Profil et favoris... le Ronde van Limburg, ce mercredi 15/04 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 15/04 Paris-Roubaix Alpecin-Deceuninck va porter plainte contre le lanceur de bidon 15/04 Paris-Roubaix Après un 122e Paris-Roubaix épique... le bilan médical ! 15/04 Route Un baroudeur emblématique va prendre sa retraite à la fin de la saison 15/04 INTERVIEW Bernard Hinault : "Quand on est coureur... on ne se plaint pas !" 15/04 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte a pu reprendre enfin le vélo 15/04 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Nordhagen... Parcours, profil et favoris 15/04 Mondiaux 2027 UCI Bernard Hinault, de retour sur les terres de son sacre en 1980 15/04 Flèche Brabançonne Evenepoel de retour... le parcours et les favoris 15/04 Championnats du Monde Cyclism’Actu à Sallanches avec Bernard Hinault à Domancy 15/04 Tour du Finistère Coquard, Mohoric, Seixas... le plateau attendu au Finistère 15/04 Championnats du Monde Tout savoir sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 15/04 Amstel Gold Race Le 59e Amstel Gold Race dimanche... Parcours, profil et favoris 15/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "Places aux Dieux roulants... " 15/04 Tour des Abruzzes Alessandro Covi : "Après trois ans sans gagner..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité ADS
-
-