Liège-Bastogne-Liège - Bruno Armirail : «J'ai bien géré l'échappée»
Par Theo CHEVALIER le 24/04/2022 à 19:46
Comme à son habitude, Bruno Armirail a réalisé un numéro dans l'échappée. Éternel baroudeur, le Français s'est porté à l'avant dès les premiers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège. En compagnie de ses 10 autres compagnons de fugue, le coureur de la Groupama-FDJ a tout d'abord géré sa journée. Puis, le tricolore a décidé d'accélérer dans la Redoute pour tenter de rallier l'arrivée en solitaire. Malheureusement pour le natif de Bagnières-de-Bigorre, il a été repris puis distancé par Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl). À l'arrivée, le coureur de 28 ans décroche la 16e place qui recompense sa grosse journée passée au-devant de la course.
Vidéo - Liège-Bastogne-Liège - Evenepoel sacré, Armirail 16e
"Ce n'était pas simple de prendre sa roue"
"J'ai bien géré l'échappée, je me sentais fort. J'avais prévu de partir dans la Redoute pour aller le plus loin possible. Il y avait une sacrée ambiance, c'est exceptionnel d'y passer seul en tête de course. J'en avais des frissons même si l'objectif était d'attaquer pour aller chercher un résultat. Quand Remco (Evenepoel) est arrivé, ce n'était pas simple de prendre sa roue, il est plus aérodynamique (rires), mais je me suis accroché", assure le Français.
Une nouvelle journée à l'avant signée Bruno Armirail. Il revient sur son numéro du jour ⤵�'� pic.twitter.com/Dl69DfuKhp
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) April 24, 2022
"J'aurais aimé basculer avec le groupe qui se joue la 2e place"
"Il était fort et je n'ai pas pu suivre dans la Rôche-aux-Faucons. Puis, je me fais reprendre et je suis distancé dans la relance au sommet. J'aurais aimé basculer avec le groupe qui se joue la 2e place, ça aurait été bien d'un point de vue personnel", ajoute Bruno Armirail.