La Vuelta - Vincenzo Nibali est exclu de La Vuelta !
Par Sam MYON le 23/08/2015 à 21:04
Vidéo - La 2e étape en résumé vidéo
Premier coup de théâtre sur La Vuelta 2015 ! L'Italien Vincenzo Nibali (Astana) vient d'être exclu de la course après décision des comissaires. Après avoir chuté lors de la 2e étape ce dimanche 23 août en direction de Caminito Del Rey, Nibali s'est accroché à la voiture de son directeur sportif. Ce dernier subit d'ailleurs la même sanction.
"La décision n’a pu être prise rapidement parce que nous n’avons pas été en mesure de voir les images produites en direct par Eurosport sur la ligne d’arrivée. Nous avons pu les visionner quand nous sommes arrivés à la permanence et c’est la raison pour laquelle la décision a été prise tardivement.
Nous avons invités Stefano Zanini, directeur sportif de l’équipe Astana, à regarder la video avec nous. Les images sont claires, elles prouvent que Nibali s’est accroché à la voiture pendant une centaine de mètres.
La sanction est claire en de telles circonstances : Nibali est exclu de la course de même que le directeur sportif Alexandre Shefer qui conduisait cette voiture.
Astana n’aura qu’une seule voiture derrière le peloton pendant les troisième et quatrième étapes. A partir de la cinquième étape, l’équipe Astana aura une deuxième voiture en course.
Pour terminer, je veux juste dire que c’est une décision difficile pour les commissaires mais les images étant claires, on ne pouvait en prendre une autre", a déclaré Bruno Valcic, président du jury des commissaires UCI pour justifier cette décision.