La Vuelta - V. Nibali : «Beaucoup n'aiment pas Astana»
Par Sam MYON le 26/08/2015 à 18:32
Vidéo - Nibali faisait partie des favoris de La Vuelta !
L'Italien Vincenzo Nibali vit certainement des jours compliqués depuis son exclusion de La Vuelta dimanche dernier. Sanctionné par le jury des commissaires pour s'être accroché trop longtemps à la voiture de son directeur sportif, le Sicilien avait déjà présenté ses excuses au lendemain de la décision. Ce mercredi, il a accordé un nouvel entretien à La Gazzetta dello Sport dans lequel il explique "ne pas être un monstre".
"Je n'aime pas que l'on me considère comme tel, parce que je ne suis pas un monstre, explique-t-il. Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur moi. je ne sais pas si c'est de la jalousie ou autre chose. Quelqu'un a décrit ce que j'ai fait comme l'une des cinq pires choses que l'on est vu dans le cyclisme". Le coureur de l'équipe Astana a l'impression d'être une cible facile pour les critiques : "J'ai commis une erreur, c'est tout. Beaucoup de personnes n'aiment pas Astana, ça c'est certain. Voilà pourquoi je suis sûr que la décision de m'exclure de la course n'a pas été prise que par le chef du jury des commissaires. J'ai peut-être tord mais sûrement qu'une décision aussi important a été approuvée par l'UCI".
Preuve de son agacement ou pas, Nibali a désactivé son compte sur le réseau social twitter. Parce que la vie continue pour le triple vainqueur de grand Tour, il espère recourir assez rapidement. Dès ce dimanche en fait : "Je veux courir le plus tôt possible. J'aimerais être à Plouay dimanche. Mais j'ai besoin que l'UCI et les organisateurs de La Vuelta me donnent le feu vert".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719