La Vuelta Femenina - La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne
Au départ de La Vuelta Femenina by Carrefour.es, qui s’élancera ce dimanche 28 avril de Valence, la Lidl-Trek pourra compter sur un panel de coureuse très varié pour briller. Après son début d'année très prolifique en termes de résultats, les deux Italiennes Elisa Longo Borghini et Elisa Balsamo brillant particulièrement, l’équipe Lidl-Trek entame le premier Grand Tour de la saison 2024 avec envie et confiance.
Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina 2024
Une composition d’équipe très variée
La composition de la Lidl-Trek se révèle être très complète, ce qui pourrait permettre à la formation de s'illustrer sur une très grande partie des étapes. La Women's WorldTeam américaine comptera sur Elisa Longo Borghini, la puncheur-grimpeuse de l’équipe, pour remporter des étapes vallonnées et réaliser le meilleur classement général possible. A l’image d’Elisa Longo Borghini, Brodie Chapman, avec son profil de puncheuse, pourra jouer la gagne sur certaines étapes, tout comme Lizzie Deignan, qui va retrouver la compétition après s’être cassée le bras sur le Tour des Flandres le 31 mars dernier.
Avec un contre-la-montre par équipe prévue dès la 1ère étape, la Lidl-Trek aura les moyens de frapper fort d'entrée, et elle s'appuiera notamment pour cela sur les aptitudes en chrono d'Ellen Van Dijk, ancienne triple championne du monde de la spécialité (2013, 2021 et 2022), et d'Elynor Backstedt, médaillée de bronze à deux reprises aux Championnats du monde dans la catégorie Juniors (2018 et 2019).
Life's a beach, let's ride it! 😎
— Lidl-Trek (@LidlTrek) April 25, 2024
Our team for #LaVueltaFemenina 👊 pic.twitter.com/Gf5tz6X2xB
Gaia Realini, plus forte que l’année dernière ?
Pour le général, outre Elisa Longo Borghini, la Lidl-Trek disposera aussi de la carte Gaia Realini. Excellente grimpeuse, la jeune coureuse italienne de 22 ans s’était illustrée lors de la Vuelta Femenina la saison passée en remportant la sixième étape et terminant à la troisième place du classement général final derrière la néo-retraitée Annemiek Van Vleuten et Demi Vollering (SD Worx-Protime). Un peu moins performante que l'an dernier, celle qui avait également pris la troisième place au classement général du Giro Donne en 2023 pourra compter sur l'expérimentée australienne Amanda Spratt pour l'aider dans les cols.
Route - Gaia Realini prolonge chez Lidl-Trek pour 3 années de plus #LidlTrek #Realini #UCIWWT #Italie #TDFF2024 https://t.co/U2o0X4Gd36 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 20, 2024