La Vuelta Femenina - Juliette Labous ambitieuse avec la dsm-firmenich PostNL
Par Emma GOUTENEGRE le 24/04/2024 à 11:32
Comme l'année passée, Juliette Labous représentera sa formation, la dsm-firmenich PostNL au départ de La Vuelta Femenina by Carefour.es (28 avril - 5 mai) qui débutera ce dimanche par un contre-la-montre par équipes dans les rues de Valence. La grimpeuse française avait obtenu un bon résultat sur la précédente édition en terminant septième, à plus de quatre minutes d’Annemiek Van Vleuten - aujourd'hui retraitée. Déçue l'an passée, elle a à coeur de pouvoir faire mieux cette saison. Toujours dans la même configuration que l’an dernier, Charlotte Kool sera présente pour décorocher une victoire au sprint.
Vidéo - Le parcours complet de La Vuelta Femenina by Carrefour.es
“Nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année”
Juliette Labous se montre confiante à quelques jours de prendre le départ de l'épreuve espagnole, dans le communiqué que son équipe a publié pour dévoiler sa sélection. “L'année dernière, la Vuelta s'est bien déroulée pour nous avec une victoire d'étape au sprint avec Charlotte, et je me suis battu pour le podium du classement général jusqu'au dernier jour. Je pense que nous pouvons encore avoir de grandes ambitions cette année. Nous nous sommes bien préparées pour le TTT d'ouverture et disposons d'une équipe solide pour le parcours. Pour les étapes de sprint avec Charlotte (Kool, ndlr) et au classement général, nous chercherons à faire comme l'année dernière, et il y aura peut-être aussi des opportunités d'échappée pour les filles.”
L’entraîneur de l’équipe, Albert Timmer confirme ces motivations : “Comme l’année dernière, nous avons les mêmes objectifs pour la course. Nous allons nous concentrer sur une belle course d’équipe et viser le meilleur résultat possible au classement général avec Juliette comme finisseuse. Nous avons un mélange d’expériences dans l’équipe, mais tout le monde est vraiment motivé et nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons résultats”. Le reste de la sélection est composé de aRachele Barbieri, Eleonora Ciabocco, Daniek Hengeveld, Abi Smith et Nienke Vinke.
“Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités”
Quant à sa forme personnelle, Juliette Labous a confiance en ses capacités : “J'ai fait un camp d'altitude de trois semaines le mois dernier et je me sentais vraiment bien à l'entraînement et récemment dans les courses. Nous avons beaucoup travaillé pour améliorer mes capacités au classement général, donc je veux viser un podium, et nous ferons tout notre possible pour atteindre cet objectif. Personnellement, j’attends surtout avec impatience le TTT, puis les étapes cinq, six et huit qui sont les jours les plus difficiles et où le classement général sera probablement décidé.” La Française peut en effet, être rassurée au vu de ses récents résultats : septième de la Flèche Wallonne et huitième de Liège-Bastogne-Liège.
S̶a̶l̶v̶a̶d̶o̶r̶ D̶a̶l̶i̶ âŒ
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) April 23, 2024
ð“¢ð“ªð“µð“¿ð“ªð“�'ð“» ð““-ð“ð“«ð“² ð“¢ð“¶ð“²ð“½ð“±ðŸ‘©ðŸ»ðŸŽ¨âœ…
We asked @abijesmith to help with our @LaVueltaFem line-up announcement and she created this masterpiece! ðŸ˜
Check out who will be aiming to leave their very own mark for us on #LaVueltaFemenina🇪�' 👇🻠pic.twitter.com/FjR0k7cK8U