La Vuelta - Dumoulin : «Arrêter de cogiter et tout donner»
Par Cyprien BRICOUT le 31/08/2015 à 20:39
Vidéo - Le résumé de la dixième étape de La Vuelta
Tom Dumoulin, vingt-sixième ce lundi de la dixième étape de La Vuelta, a conservé sa tunique de leader avant l'étape reine, mercredi, où il devra se surpasser pour espérer avoir une chance de vivre une journée de plus en rouge. Le coureur de l'équipe Giant-Alpecin a réagi après l'arrivée à Castellón :
"Je suis satisfait d’avoir encore le maillot rouge bien sûr mais le plan était de faire gagner John Degenkolb. Il a fini deuxième, c’est dommage. Nous avons eu besoin de tous les équipiers pour courir derrière les échappés et pour finir ce fut un sprint comme nous l’espérions. Nous pouvons êtres très fiers de notre étape mais il manque la victoire. J’ai effectué la descente à bloc mais je ne pense pas y avoir laissé plus d’énergie que les autres. Dans la montée, je n’étais pas à la limite et je me sens vraiment bien.
Bien que prudent dans ses déclarations, le Néerlandais ne donne pas non plus l'impression d'être résigné à perdre du temps sur les favoris sur les prochaines étapes de montagne :
"Puis-je gagner la Vuelta ? Je ne le crois pas mais je ne pensais pas davantage que je pouvais gagner dimanche. Peut-être devrais-je arrêter de cogiter et tout donner. C’est ce que je vais faire mercredi".
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719