La Vuelta - Dan Martin : «Esteban Chaves était super fort»
Par Valentin NUNES le 27/08/2015 à 20:16
Vidéo - La Vuelta 2015 - La victoire de Chaves sur la 6e étape
Dan Martin a terminé en deuxième position de la 6e étape de La Vuelta qui arrivait au sommet de la Sierra de Cazorla. L'Irlandais n'a pas pu rattraper le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEDGE) qui était parti au pied de l'ultime difficulté et qui reprend du même coup le maillot rouge de leader.
Troisième au classement général à 33 secondes de Chaves, Dan Martin s'estime satisfait de son début de Tour d'Espagne comme il le dit dans un communiqué de presse : "C'était un final qui me convenait et je me suis senti bien d'emblée. J'ai bu un nombre incalculable de bidons, je me suis bien hydraté et je semble bien marcher dans la chaleur. Avec le recul, même si j'ai bien marché dans la deuxième étape, je me rends compte que je ne me sentais pas si bien que ça. Je m'améliore de jour en jour".
"Esteban Chaves ? Il était super fort. Il est parti du pied et quand je suis parti, il y avait du vent de face et c'est pourquoi j'ai eu du mal à creuser l'écart mais je n'aurais jamais été en mesure de rattraper Chaves. Jusqu'où je peux aller ? Je n'en ai aucune idée. Après 2013, c'est seulement la deuxième fois que je m'attaque au général dans un grand Tour et la seconde fois que je fais deux grands Tours la même année. Je peux tout aussi bien aller jusqu'à la 11e étape ou la 15e et m'effondrer totalement" déclare le coureur de la Cannondale-Garmin.
La Vuelta 2015 en LIVE EXCLUSIF cliquez ICI
Tous vos pronostics sur La Vuelta 2015 cliquez ICI
POUR TELECHARGER L'APPLI CYCLISM'ACTU :
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mytriber.cyclismactu
- App Store : https://itunes.apple.com/app/triber/id1007505719