Kuurne-Bruxelles-Kuurne - Ewan : «Pas les jambes pour battre Jakobsen»
Par Nicolas GAUTHIER le 28/02/2022 à 12:17
Six ans après sa première apparition sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne (15e en 2016), Caleb Ewan était de retour dimanche sur la classique belge. À l'issue d'une course qui avait de grandes chances de sourire à un homme rapide, l'Australien a pu faire ce qu'il sait faire de mieux, sprinter pour la victoire. À la lutte avec Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl Team), qu'il rencontrait pour la première fois de la saison, le coureur de la Lotto Soudal, pas très bien placé selon ses dires, a finalement dû s'incliner face au Néerlandais et se contenter de la deuxième place.
Vidéo - Caleb Ewan a pris la 2e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
ðŸ…🇳🇱 Fabio Jakobsen (Quick Step-Alpha Vinyl) gana la Kuurne-Bruselas-Kuurne 2022 🇧🇪 #KBK22 #KBK #KBK2022 #Ciclismo #Noticiclismo pic.twitter.com/xEY5c57f2t
— NotiCiclismo â–¶ 🇧🇪 #KBK22 (@Noticiclismo1) February 27, 2022
"Je ne peux pas être mécontent de cette deuxième place"
"Dans le dernier virage, j'étais loin derrière", affirme le natif de Sydney dans une interview réalisée juste après la course. "Je savais donc que j'avais besoin de faire un très bon sprint pour finir sur le podium ou gagner. J'ai eu de la chance, mais je n'ai pas eu les jambes pour battre Fabio (Jakobsen) aujourd'hui (dimanche). Je suis cependant content de ma forme, je me sentais à l'aise dans les montées. Nous avons choisi un peu à la dernière minute de faire cette course en préparation de Milan-San Remo, et c'est pourquoi je ne peux pas être mécontent de cette deuxième place", conclut celui que l'on retrouvera sur Tirreno-Adriatico dans une semaine.
�'� @CalebEwan: "Although I suffered as well and the pace was high on the climbs, I always felt pretty comfortable. So I can’t be disappointed with this second place."
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) February 27, 2022
Read all about a nail biting final at #KBK2022 here:
ðŸ“https://t.co/DUiW8zTAmq pic.twitter.com/aBg31ffXL2