JO - Paris 2024 - Steven Kruijswijk : «Les JO à 90 coureurs ? C'est une honte»

Par Titouan LABOURIE le 07/02/2024 à 12:40. Mis à jour le 07/02/2024 à 15:20.
JO - Paris 2024 - Steven Kruijswijk : «Les JO à 90 coureurs ? C'est une honte»
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

Comme souvent dans sa carrière, Steven Kruijswijk a manqué de réussite sur ses deux dernières années. En effet, au moment d'atteindre le moment clé de sa saison, c'est à dire le Tour de France, le grimpeur néerlandais a subit deux graves blessures l'empêchant de pleinement participer à la Grande Boucle. Il espère désormais tirer un trait sur cette mauvaise passe et revenir à son top niveau pour aider sa formation Visma | Lease a Bike. "Une fois de plus, mon ambition est de remporter un Grand Tour avec l'équipe", déclare Kruijswijk auprès de nos confrères de WielerFlits. "J’espère à nouveau faire partie de l’équipe qui ira sur le Tour. Vu la situation actuelle, c'est ce qui devrait se passer. Mon année sera une réussite si nous gagnons le Tour avec l'équipe et que j'y ai apporté une contribution majeure, jusqu'au bout", affirme celui qui débutera sa saison sur Tirreno-Adriatico, avant de se diriger sur le Tour de Catalogne, le Tour du Pays Basque, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France.

Vidéo - Kruijswijk espère aider Vingegaard à remporter un 3e Tour

 

"Les Jeux Olympiques sont dans une situation très étrange"

La suite de son programme n'est pas encore définie, mais Kruijswijk aimerait bien participer aux Mondiaux de Zurich, tandis qu'il a fait une croix sur les Jeux Olympiques de Paris. "Je vais viser les Championnats du Monde en Suisse. C'est un parcours qui me convient bien. Les Pays-Bas peuvent s'aligner avec 7 ou 8 coureurs. À cet égard, les Jeux Olympiques sont dans une situation très étrange, avec tant de petites équipes. Vous allez avoir un très petit peloton. Je ne comprends pas très bien l'idée. Il y aura 90 coureurs sur un parcours de 250 kilomètres. Beaucoup de bons coureurs doivent également rester à la maison à cause de ces règles", explique-t-il.

Kruijswijk va encore un peu plus loin. "Aux Jeux olympiques vous avez un maximum de 4 coureurs par équipe et dans le cas des Pays-Bas, vous n'êtes autorisé à commencer qu'à 3, donc vous n'obtenez pas la meilleure course en qualité. C'est juste une honte. Je pense que cela nuit à la valeur des JO."

L'info en continu

11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:05 Tour de France Vingegaard : "Je crois toujours que je peux gagner le Tour !" 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:17 Transfert L'affaire Maxime Van Gils, son agent Alex Carera prend sa défense 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 09:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:44 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 07:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-