JO - Paris 2024 - Le champion olympique de BMX Racing forfait pour Paris 2024
Gros coup dur pour le BMX Racing néerlandais à 35 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Champion olympique à Tokyo, Niek Kimmann a annoncé, ce vendredi midi, son forfait pour la compétition. La raison ? Une inflammation du muscle cardiaque a récemment été détéctée chez le pilote de 28 ans. Numéro 3 mondiale derrière les Français Joris Daudet et Romain Mahieu, l'ancien double champion du monde (2015 et 2021) doit se montrer raisonnable au vu de son souci de santé. "Après consultation du personnel médical de KNWU et de TeamNL, il a été décidé qu'il était actuellement impossible pour Kimmann de participer de manière responsable aux Jeux Olympiques", peut-on lire sur le site de la Fédération néerlandaise de cyclisme (KNWU).
Vidéo - Niek Kimmann, c'est le vice-champion du monde 2024
We wensen Niek ontzettend veel sterkte!🧡🧡https://t.co/cNpqh4EcjH
— KNWU (@KNWU) June 21, 2024
"J'aurais bien sûr adoré défendre mon titre de Tokyo, mais ma santé passe avant tout"
"Je souffre de douleurs depuis un certain temps et j'ai subi un examen approfondi après les Championnats du monde (dont il a pris la deuxième place, ndlr). Il s’est avéré que mon muscle cardiaque était enflammé. Les médecins ne considèrent pas qu'il soit responsable de participer. J'aurais bien sûr adoré défendre mon titre de Tokyo, mais ma santé passe avant tout. Je voudrais remercier ma petite amie, ma famille, mes amis, mes entraîneurs et mes sponsors pour leur soutien au cours du cycle écoulé, et je vais maintenant prendre le temps de travailler sur mon rétablissement", explique Niek Kimmann, qui ne sera donc pas là pour barrer la route des Français à Paris.
JO - Paris 2024 - Daudet, Etienne, André... la France en BMX Racing #Paris2024 #JeuxOlympiques #JO2024 #BMXRacing https://t.co/mJVpoMZBoY #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 6, 2024