BMX Racing - Mondiaux - Joris Daudet, c'est maintenant trois titres mondiaux
Ça promet pour Paris ! À trois mois des Jeux olympiques à domicile, Joris Daudet a été sacré champion du monde de BMX Racing à Rock Hill (Etats-Unis) samedi. C'est la troisième fois que le Français s'empare du titre, après 2011 et 2016. Et la passation est tricolore, puisque son compatriote Romain Mahieu s'était imposé l'an passé à Glasgow. Avec Sylvain André 3e samedi, les trois Tricolores seront probablement les gros espoirs de médailles le 2 août prochain à Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais ils étaient encore quatre Français en lice rien qu'en demies. De quoi raviver les espoirs d'un titre aux Jeux, et enterrer définitivement le mauvais souvenir de l'olympiade de Tokyo en 2020, sans médaille malgré trois opportunités en finale. La France, première nation mondiale de la discipline, n'a jamais ramené de breloque olympique en BMX Racing.
Vidéo - Joris Daudet bientôt de retour à Saint-Quentin-en-Yvelines !
The moment of joy 🙌
— UCI BMX Racing (@UCI_BMX_Racing) May 18, 2024
🌈 2011 Copenhagen
🌈 2016 Medellin
🌈 2024 Rock Hill
Congratulations Joris Daudet ðŸ‘#RockHill2024 #BMXRacing pic.twitter.com/jWJiOdfXq2
"Quelle journée !"
"C’était un début de saison compliqué pour moi, mais je savais que je pouvais gagner aujourd’hui, comme à chaque fois que je prends un départ. C’est incroyable, c’est tellement d’heures de travail et de dévouement. Quelle journée !", s'est exclamé Joris Daudet au micro de l’UCI. Chez les femmes, Axelle Etienne était la seule membre de la délégation bleu-blanc-rouge en lice aux Mondiaux, or elle a chuté en quarts de finale, heurtant un aménagement de protection.
JO - Paris 2024 - Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau #JO2024 #Daudet #BMXRacing #Paris2024 #Olympics https://t.co/d30NndNBoO #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 18, 2024