JO - Paris 2024 - La Nouvelle-Zélande aux Jeux de Paris avec Laurence Pithie

Par Ben DUJARDIN le 24/05/2024 à 19:40. Mis à jour le 28/05/2024 à 15:12.
JO - Paris 2024 - La Nouvelle-Zélande aux Jeux de Paris avec Laurence Pithie
JO - Paris 2024
Photo : Sirotti

La sélection néo-zélandaise de cyclisme sur piste et sur route pour les Jeux Olympiques de Paris a été annoncée. Ce sont 16 coureurs qui défendront le pays dans les différentes disciplines. Sportif néo-zélandais de l'année, Aaron Gate, se dirige vers ses quatrièmes Jeux olympiques, à la tête d'un impressionnant quatuor masculin d'endurance sur piste aux côtés de Campbell Stewart (médaillé d'argent dans l'omnium à Tokyo), Tom Sexton et Keegan HornblowLes quatres hommes tenteront de faire mieux qu'à Tokyo, où la médaille de bronze sur la poursuite par équipe avait été manquée de peu.

Vidéo - Le néo-zélandais Corbin Strong, 2e du Tour du Finistère 2024

 

Une sélection sur piste attendue

Le quatuor d’endurance féminin comprend Bryony Botha, Ally Wollaston, Nicole Shields et Emily Shearman Leurs performances ont été remarquables cette année, avec un nouveau record national en poursuite par équipes. "Le groupe féminin d’endurance sur piste est probablement le plus riche en termes de talent que nous ayons jamais produit" a déclaré Ryan Hollows, directeur de la haute performance de la fédération néo-zélandaise  de cyclisme.

Ellesse Andrews est l'actuelle championne du monde de keirin. Elle rejoint Rebecca Petch et Shaane Fulton dans une combinaison de sprint par équipe. Sam Dakin est le seul sprinteur masculin. Il vient de connaître sa meilleure année, 7e au classement olympique du keirin. 

 

 

Deux duos prometteurs pour la route

L'équipe sur route est composée de quatre jeunes professionnels du WorldTour qui ont connu un très bon premier semestre 2024 : Niamh Fisher-Black (Team SD Worx) et Kim Cadzow (EF Education-Cannondale) chez les filles, Laurence Pithie (Groupama-FDJ) et Corbin Strong (Israël-Premier Tech) chez les garçons.

Fisher-Black, 23 ans, a remporté cette année des étapes du Tour de Suisse et du Tour de Valence et a terminé 7e de la Vuelta FemeninaCadzow, 22 ans, a remporté le championnat national de contre-la-montre et s’est classée 2e dans la course sur route. Elle s'est également classée 6e de Liège-Bastogne-Liège et 10e de la Vuelta Femenina.

Pithie, 21 ans, réalise une belle saison, avec une victoire en début de saison à la Cadel Evans Ocean Race, deux podiums sur des étapes de Paris-Nice et une 7e place à Paris-RoubaixStrong, 24 ans, ancien champion du monde sur piste, a terminé cette année 2e du Tour du Finistère et 4e de la Cadel Evans Ocean Race"La Nouvelle-Zélande a la chance de compter sur de superbes jeunes coureurs sur route qui ont produit des résultats exceptionnels sur le WorldTour en Europe cette année" a déclaré Ryan Hollows.

A LIRE AUSSI

JO - PARIS 2024

L'Allemagne avec Maximilian Schachmann et Nils Politt aux JO

JO - PARIS 2024

La sélection de Voeckler pour Paris 2024 annoncée lundi

JO - PARIS 2024

Brown, Matthews... l'Australie pour la route et la piste

L'info en continu

04/07 Tour de France Les vidéos à voir et revoir avec & sur Youtube Cyclism'Actu 04/07 Tour de France 9,99 euros pendant 1 an et Cyclism'Actu sans pub / pop up 04/07 Tour de France Jasper Philipsen : "Aucune intention de mettre en danger..." 04/07 Tour de France Guillaume Martin de Cofidis à Groupama-FDJ l'an prochain ? 04/07 Tour de France Profil de la 7e étape et son chrono... Evenepoel en Jaune ? 04/07 Tour de France Madiot : "Le vrai test pour Remco Evenepoel, c'est le chrono" 04/07 Tour de France Cédric Vasseur : "L'échappée d'Axel Zingle ? C'est stupide" 04/07 Tour de France Mark Cavendish également sanctionné pour "abri prolongé" 04/07 Tour de France Arnaud De Lie : "On a un peu frotté avec Wout van Aert et..." 04/07 Tour de France Christopher Juul-Jensen : "Fantastique pour Jayco AlUla" 04/07 Tour de France Jasper Philipsen déclassé et sanctionné après son sprint 04/07 Tour de France Mathieu van der Poel : "C'est vraiment dommage" 04/07 Tour de France Matthew White : "Dylan Groenewegen, pas une surprise..." 04/07 Tour de France Axel Laurance : "Les équipes du général s'excitent pour rien" 04/07 Tour de France Phil Bauhaus: "On a dépensé de l'énergie pour nos leaders..." 04/07 Tour de France Wout van Aert : "Jasper Philipsen ? Une mauvaise habitude..." 04/07 Tour de France Ideactif... pour la 26e fois sur le Tour de France ! 04/07 Tour de France Dylan Groenewegen : "Tellement serré que je n'ai pu célébrer" 04/07 Tour de France Arnaud Démare : "C'est dommage, on se fait déborder" 04/07 Tour de France Bryan Coquard : "Aujourd'hui on n'était pas dans le coup..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-