ITW - Thibaut Pinot : «Un coup d'épée dans l'eau»

Par François D'Hubert le 10/07/2016 à 11:07

ITW - Thibaut Pinot : «Un coup d'épée dans l'eau»
Photo : @lequipe

 

Vidéo - Thibaut Pinot : "Un coup d'épée dans l'eau"

Après sa défaillance dans le col d'Aspin, Thibaut Pinot est parti à l'attaque sur la 8e étape du Tour de France. Le Français est passé en tête au sommet du col du Tourmalet et de la Hourquette d'Ancizan avant de se faire reprendre dans le col de Val Louron-Azet où il s'est fait distancé par le peloton. Au final, Pinot récolte un prix du Combatif du jour, une 2e place au classement de la montagne... et une 33e place au classement général à 19'44'' du maillot jaune. "Je voulais me rattraper, me rassurer, déclare-t-il à France Télévision. Cela m'a fait du bien d'être devant. J'étais surpris de lâcher hier [vendredi] alors qu'il restait quarante mecs et que le rythme n'était pas terrible. J'étais venu pour un top 5 voire un podium. C'est dur à accepter. Je ne me sens pas fatigué. Le Tour commence. Je vais réessayer encore".

 

Désormais hors jeu pour la lutte du général, Pinot se fixe déjà de nouveaux objectifs : "Je suis parti dans le Tourmalet en échappée parce que je voulais me battre, raconte-t-il sur le site officiel du Tour de France. Je n'ai pas eu assez de liberté pour gagner du temps, mais il y aura d'autres occasions. Je peux recommencer dès dimanche. Je considère que le Tour commence avec de grands cols à monter. C'est là que je commence à prendre du plaisir. Le maillot à pois peut être un nouvel objectif. Nous allons voir avec l'équipe pour nous fixer".

L'info en continu

16:39 Coupe du monde Les Néerlandais à Dublin... encore sans Mathieu van der Poel 16:19 Tour d'Italie Juan Ayuso et Isaac Del Toro leaders d'UAE sur le Giro 2025 ? 16:06 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana et ses objectifs pour la saison 2025 15:55 Beking Monaco Un dimanche 24 novembre à Monaco... avec Tadej Pogacar 15:38 Étoile de Bessèges Le retour du Mont Bouquet sur l'Étoile de Bessèges 2025 15:23 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe qu'Evenepoel donc..." 15:00 Piste Un coureur banni de son pays... après avoir changé de nationalité 14:34 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali se met au rallye automobile 13:50 Coupe du Monde Thibau Nys : "Il faut que j'apprenne à maîtriser le sable..." 13:31 Cyclo-Cross Mathieu van der Poel, de retour ? La réponse cette semaine... 13:21 Coupe du Monde Fem van Empel: "Je manquerai une manche de Coupe du Monde..." 12:59 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 12:37 Route Remco Evenepoel et Soudal Quick-Step en visite aux Etats-Unis 12:09 Coupe du monde Eli Iserbyt : "J'étais entré dans une spirale négative..." 11:35 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les coureurs des Grands Tours en 2024 11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato 10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-