ITW - Roxane Fournier : «Faire mieux les prochains jours»
Par Valentin NUNES le 02/02/2016 à 15:35
Vidéo - Roxane Fournier et l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86
Roxane Fournier a terminé treizième de la première étape du Tour du Qatar féminin, la course de rentrée pour la coureuse de l'équipe Poitou-Charentes Futuroscope 86, présente au Qatar sous les couleurs de l'équipe de France. Peu après son arrivée, la sprinteuse est revenue sur sa course pour Cyclism'Actu : "C'est parti assez calmement car il y avait vent de face ; puis, nous avons tourné et ça s'est mis à bordurer. Nous nous sommes retrouvées à trois de l'équipe de France devant avec Élise Delzenne, Pascale Jeuland et moi ! Ensuite, tout est rentré dans l'ordre et une arrivée au sprint était inévitable".
"J'étais bien placée jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée grâce à l'aide d'Élise Delzenne et d'Eugénie Duval mais, sous la flamme rouge, je me suis faite enfermer et j'étais trop loin. Pascale Jeuland m'a aidé dans les 800 derniers mètres pour me remonter le mieux possible mais c'était déjà trop tard pour espérer faire mieux que 13e, surtout à l'allure où ça roulait dans le final".
"J'avais de bonnes sensations aujourd'hui pour une première course, même si il m'a fallu quelques kilomètres au début pour me débloquer. Dans tous les cas, je retiens le très bon comportement de toute l'équipe, Eugénie, Pascale et Élise pour le final et Fanny Riberot et Coralie Demay tout au long de la course pour me replacer au moment-clé. On reprend progressivement nos automatismes et j'espère que nous ferons mieux sur les prochains jours".