ITW/Le Mag - Martina Alzini : «Je veux gagner à nouveau en 2023»

Par Clément LABAT-GEST le 07/01/2023 à 19:30

ITW/Le Mag - Martina Alzini : «Je veux gagner à nouveau en 2023»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Martina Alzini (25 ans) semble satisfaite de sa saison sur route 2022 aux côtés de l'équipe Cofidis Women's Team, comme elle l'a exprimé au micro de Cyclism'Actu : "Cette année, c'était une première année historique pour l'équipe. [...] Je pense que terminer dans les 20 premières d'une course comme Paris-Roubaix, comme l'ont fait Victoire (Berteau) ou Alana (Castrique), c'était génial !". La formation nordiste s'est en effet illustré sur des épreuves nationales, comme la Bretagne Ladies Tour, dont la 3e étape fut justement remportée par l'athlète Italienne, mais aussi grâce à sa participation aux épreuves World Tour, comme le premier Tour de France Femmes ou le Tour d'Italie féminin.

Vidéo - ITW/Le Mag - Martina Alzini au micro de Cyclism'Actu !

 

Son objectif pour 2023 ? "Gagner à nouveau !"

Mais la coureuse de 25 ans ne compte pas s'arrêter là. Son objectif pour 2023 ? "Gagner à nouveau", surtout sur la route, qui lui a procuré "une émotion particulière" en 2022. En effet, en plus d'être engagée dans l'équipe Cofidis Women's Team pour la saison sur route, Martina Alzini défend également les couleurs de la sélection italienne sur la piste. Un mélange de disciplines qui va nécessiter une rude organisation et surtout "une bonne communication entre l'équipe nationale et l'équipe Cofidis" pour atteindre les buts fixés. Alors, pour le moment, pas d'échéance particulière dans le viseur, si ce n'est les Championnats du monde sur piste à Glasgow (Écosse), qui représenteront un défi calendaire, la poursuite par équipes débutant 15 jours à peine après la fin du Tour de France Femmes, épreuve sur laquelle Martina Alzini ne peut même pas encore garantir "d'arriver en forme". Une saison 2023 qui s'annonce ainsi riche, mais surtout intense pour cette touche-à-tout.

 

Le maillot 2023 de l'équipe Cofidis a déjà été dévoilé !

Identité et modernité ! Voilà les deux mots qui résument le mieux la nouvelle tunique que porteront les coureurs du Team Cofidis (hommes et femmes) en 2023, dévoilée par l'écurie française ce vendredi. Développé en partenariat avec la marque de vélo Van Rysel, ce maillot conserve l'identité forte de la formation nordiste, avec du blanc, du rouge et un cuissard noir. Mais contrairement à la tenue de 2022, le rouge prend une part plus importante et monte jusqu'au col, le blanc ne restant que sur les épaules et les bras. Ce sont trente coureurs et douze coureuses qui seront vêtus de cet ensemble en 2023, dont les leaders Guillaume MartinBenjamin ThomasBryan CoquardAxel Zingle ou Ion Izagirre, en plus des quatre recrues qui ont rejoint l'effectif à l'intersaison.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-