ITW - Asgreen : «Ça sera aux Jumbo-Visma de faire le sale boulot...»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/03/2022 à 13:35

ITW - Asgreen : «Ça sera aux Jumbo-Visma de faire le sale boulot...»
Photo : @qst_alphavinyl

Vendredi, Kasper Asgreen va remettre son titre en jeu lors de l'E3 Saxo Bank Classic. Brillant vainqueur en solitaire l'an dernier - avant de remporter quelques jours plus tard le premier Monument de sa carrière, le Tour des Flandres - le coureur danois semble capable de rééditer son exploit si l'on en croit ses derniers résultats puisqu'il a terminé troisième des Strade Bianche et a pris la quatrième place du contre-la-montre inaugural de Tirreno-Adriatico lors de la première quinzaine du mois de mars. Malgré une infection au coronavirus contractée début février, c'est donc un coureur sûr de lui qui va prendre le départ à Harelbeke ce vendredi.

Vidéo - Kasper Asgreen s'est exprimé avant le E3 et Gand-Wevelgem

Lire la suite de l'article

 

"J’ai assez d’expérience pour savoir ce que je dois faire pour être au meilleur de ma forme"

"Mon niveau est à peu près le même que l'an dernier", a confié le coureur de la Quick-Step Alpha Vinyl Team en conférence de presse virtuelle. "À 27 ans, j’ai assez d’expérience pour savoir ce que je dois faire pour être au meilleur de ma forme et être parmi les meilleurs du monde. C'est pourquoi j'aborde les classiques avec confiance. Je suis là où je veux être, même si c'est difficile de dire si je suis exactement au même niveau ou meilleur que jamais. En tout cas, je pense que je suis sur la bonne voie, j'en ai eu la confirmation sur les Strade Bianche. Le fait d'avoir pu être là dans le final, et même d'être arrivé troisième, était un très bon signe pour moi."

 

"Je vais peut-être devoir changer de tactique"

Leader d'un Wolfpack qui apparait moins souverain cette année et qui va devoir faire face à un Team Jumbo-Visma redoutable sur le papier, Kasper Asgreen est bien conscient qu'il va devoir courir différemment des années précédentes, même s'il a entière confiance en ses coéquipiers. "L'année dernière, et notamment sur le E3, j'étais dans une position avantageuse car il y avait deux coéquipiers dans le groupe des poursuivants. Les concurrents savaient donc que dès qu'ils me rattraperaient, quelqu'un d'autre attaquerait. Cette année, nous ne sommes en effet pas aussi dominants que les autres années et je vais peut-être devoir changer de tactique, même si j'espère encore qu'on pourra faire ça. Et je pense que oui d'ailleurs car tout le monde a travaillé dur et tout le monde est revenu en bonne santé. Nous serons là", affirme celui qui fera notamment équipe avec Florian Sénéchal et Zdenek Stybar vendredi, ainsi que Fabio Jakobsen dimanche.

 

"Pour le moment, nous ne pouvons pas fournir de réponse à la puissance de Jumbo-Visma"

Enfin, le vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 a parlé de la pression qui pèsera sur les Jumbo-Visma de Wout Van Aert lors des prochaines courses, l'équipe néerlandaise se retrouvant dans la position occupée pendant de nombreuses années par la formation managée par Patrick Lefevere. "Dès l'Omloop Het Nieuwsblad, la Jumbo-Visma a couru de manière très impressionnante. Ils ont fait un très beau recrutement et nous devons avoir beaucoup de respect pour cela. Mais ça signifie aussi que la Jumbo-Visma devra faire beaucoup de travail seul jusque dans le final. Cela dépend un peu de la façon dont les choses se dérouleront dans la semaine à venir mais, pour le moment, nous ne pouvons pas fournir de réponse à la puissance de Jumbo-Visma. Ce sera donc à eux de faire le sale boulot, c'est aussi simple que ça", conclut le natif de Kolding.

L'info en continu

07:10 À Travers la Flandre Diffusion TV... heure et chaîne du Dwars door Vlaanderen 01/04 Média Toutes les vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 01/04 Route Fracture du coccyx pour Valentin Paret-Peintre... hécatombe chez Soudal 01/04 Route Adélie de Vitré Parcours, favoris, profil... la 29e Route Adélie de Vitré 01/04 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais seulement en 2025 01/04 Tour des Flandres Parcours et profil du Ronde van Vlaanderen 2025... du classique 01/04 Route Vingegaard de retour sur les Ardennaises ? : "Nous y réfléchissons..." 01/04 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 01/04 Paris-Roubaix Guimard : "Pogacar à Paris-Roubaix? C'était différent avec Hinault" 01/04 A Travers La Flandre Parcours et favoris... le Dwars door Vlaanderen 2025 01/04 CIC Mont Ventoux La CIC Mont Ventoux encore annulée... la 2e année de suite 01/04 Paris-Camembert Parcours, favoris, profil... Paris-Camembert 2025 01/04 INTERVIEW Bryan Coquard : "Les points UCI ? Cela nous impacte clairement" 01/04 Tour des Flandres Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure le Ronde ? 01/04 Route Quand Wout van Aert répond sèchement à un utilisateur sur Strava ! 01/04 Route Arnaud De Lie met fin à sa collaboration avec son entraîneur personnel 01/04 Classement UCI Wout van Aert hors du top 20 mondial... Cofidis respire un peu ! 01/04 Tour d'Italie Tom Pidcock, au Giro 2025 : "C'est une opportunité fantastique" 01/04 Route Fabio Jakobsen... une lourde opération mettrait en péril sa carrière 01/04 Tour de France Guimard : "Le cyclisme ? La politique plutôt que la sécurité... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité TMZ
-
-