INTERVIEW - Johan Price-Pejtersen : «Chaque équipe a sa façon de faire...»

Par Noah VIGNAUD le 13/02/2025 à 15:30. Mis à jour le 16/02/2025 à 12:02.
INTERVIEW - Johan Price-Pejtersen : «Chaque équipe a sa façon de faire...»
INTERVIEW
Photo : Cyclism'Actu

La formation belge Alpecin-Deceuninck organisait sa journée média mercredi dernier à Pedreguer, sur la Costa Blanca, en Espagne. À cette occasion, nous avons pu échanger avec les coureurs et le staff de l'équipe, qui ont répondu aux journalistes et à Cyclism'Actu, présent sur place. Nous avons ainsi pu interroger la nouvelle recrue de l'équipe, le Danois Johan Price-Pejtersen, sur son intégration, ses ambitions pour la saison 2025 et son avis sur la polémique des Championnats du Danemark sur route 2024.

Vidéo - Johan Price-Pejtersen au micro de Cyclism'Actu en 2025

Lire la suite de l'article

 

"Ici, ils sont très axés sur les classiques"

Le Danois, nouvelle recrue d'Alpecin-Deceuninck, après trois années passées chez la Bahrain Victorious, a évoqué son arrivée et son intégration dans sa nouvelle équipe : "Je trouve que c'est une belle équipe. Ils font beaucoup de choses bien et il y a souvent des petits groupes dans lesquels on peut s'intégrer facilement. De ce point de vue-là, c'est un endroit agréable".

Il poursuit sur la différence entre les deux formations, principalement sur l'importance des classiques : "Chaque équipe a sa propre façon de faire les choses. Bahrain avait des points forts et cette équipe aussi. Ici, ils sont très axés sur les classiques et, dès le début de la saison, on fait déjà des stages en altitude. C’est révélateur de leur mentalité et de leur préparation rigoureuse pour les courses".

 

"En analysant les règles, nous avons estimé qu'ils s'étaient trompés"

Sur la polémique autour du Championnat du Danemark sur route 2024, il a expliqué son ressenti : "Pour faire court, j’ai franchi la ligne en premier, mais j’ai été disqualifié. Je comprends la décision des commissaires, ils font généralement bien leur travail. Mais en analysant les règles, nous avons estimé qu’ils s’étaient trompés. Nous avons donc voulu obtenir un traitement juste de la situation"

Il poursuit : "Malheureusement, certaines parties ne semblaient pas vouloir que cela arrive, alors nous avons dû insister un peu pour que justice soit faite. Finalement, nous avons eu gain de cause, mais c’était très frustrant que cela prenne sept mois alors que cela aurait pu être réglé en une semaine. La fédération aurait pu gérer cela de manière plus efficace. Comme je l’ai dit, on peut faire des erreurs, mais refuser de les reconnaître, c’est ce qu’il y a de plus frustrant".

 

"J'ai la chance de rejoindre une équipe qui a connu beaucoup de succès"

Sur son calendrier pour la saison 2025, il veut se centrer sur les classiques : "Je commencerai par l’UAE Tour dans une semaine, puis j’enchaînerai avec les classiques. Ensuite, il y aura une petite coupure avant de me préparer pour de plus grands objectifs. Mes principales ambitions pour cette première partie de saison sont les classiques, et peut-être les championnats nationaux si cela s’intègre bien dans mon programme. On verra comment organiser la seconde partie de la saison en fonction des objectifs".

Enfin, sur son rôle sur ces classiques, il ne pense pas avoir un rôle de leader : "Je ne serai probablement pas capitaine de route. Je suis encore assez jeune, et il y a des coureurs plus expérimentés dans l’équipe. J’ai la chance de rejoindre une équipe qui a connu beaucoup de succès sur ces courses, je vais surtout apprendre et progresser. Je ne connais pas encore précisément mon rôle, cela dépendra de ce que l’équipe attend de moi. Quoi qu’il en soit, je serai là pour soutenir et les aider au mieux".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

10/05 Route Alpecin-Deceuninck a promu deux jeunes et prolongé deux cadres 10/05 Tour du Finistère Aubin Sparfel : "Ma première en pro... du mal à réaliser" 10/05 Jeu et Pronostic Vos pronostics du Giro et WorldTour avec Cyclism'Actu 10/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 4ème : "J'ai pris des risques..." 10/05 Tro Bro Léon Parcours, favoris et profil... le Tro Bro Léon 2025 et ses Ribinou 10/05 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu dès mai... toutes les infos ici 10/05 GP du Morbihan Femmes Eleonora Gasparrini s'est imposé de peu, frustrant Chabbey 10/05 Tour d'Italie Profil et favoris de la 3e étape... une première grosse ascension 10/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 10/05 GP du Morbihan Kévin Vauquelin : "Coincé... j'avais la gagne dans les jambes" 10/05 Tour d'Italie Gaudu : "Vu le nombre de fois où j'ai pris mon vélo de chrono..." 10/05 Tour d'Italie Mathias Vacek : "Maillot blanc sur un Grand Tour, c'est incroyable" 10/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "J'espère reprendre le maillot rose demain" 10/05 Tour d'Italie Multiples fractures et lourd bilan pour Geoffrey Bouchard 10/05 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol, 4e : "C'est sûr qu'on reviendra !" 10/05 Tour d'Italie Primoz Roglic : "Le Maillot Rose... je n'y pense pas vraiment" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling : "C'était si serré ! Je n'arrive pas à y croire..." 10/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "J'ai senti que je manquais de puissance" 10/05 Tour d'Italie Joshua Tarling le chrono de la 2e étape... Roglic en Rose 10/05 GP du Morbihan Benoît Cosnefroy : "Un rêve de gagner si vite après ma reprise"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-