Infirmerie - Giacomo Nizzolo va manquer les premiers mois de la saison
Giacomo Nizzolo ne va pas revêtir le maillot de sa nouvelle équipe en compétition de sitôt... En effet, le nouveau coureur de la Q36.5 Pro Cycling Team a été victime, le 23 décembre dernier, d'un accident qui lui a coûté une fracture à la jambe droite ! Souffrant d'une fracture du plateau tibial, le sprinteur italien de 34 ans s'est fait opérer avec succès en Suisse quatre jours après son accident. Lorenz Emmert, le médecin en chef de l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team, s'est exprimé sur le site de la ProTeam helvète.
Vidéo - Giacomo Nizzolo va manquer les premiers mois de 2024
🚨Giacomo Nizzolo to undergo recovery period following leg fracture.
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) January 2, 2024
Join us in wishing @Giacomonizzolo a swift and full recovery ðŸ™
Read More: https://t.co/zjnoKsPjW8
"Le processus de guérison et de réadaptation a déjà commencé"
"Le 23 décembre, Giacomo Nizzolo a eu un accident ayant entraîné une fracture du plateau tibial à la jambe droite. Il a été opéré et a pu sortir de l'hôpital. Le processus de guérison et de réadaptation a déjà commencé. Nous sommes très optimistes et pensons qu’il retrouvera son niveau de performance habituel dans les prochains mois, aussi rapidement que sa blessure le permettra", explique Lorenz Emmert. Pour rappel, après deux années passées au sein de l'équipe Israel-Premier Tech, Giacomo Nizzolo s'est engagé avec Q36.5 Pro Cycling Team pour les saisons 2024 et 2025.
Route - Nizzolo : "Aller chez Q36.5, c'est comme rentrer à la maison" #Nizzolo #RacingTheFuture #GW #GW23 #GWmen https://t.co/w1a3EhDlII #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 21, 2023