Gravel - Movistar mise sur le Gravel... avec Valverde et Garcia Cortina
La Movistar Team lance son équipe de gravel : la Movistar Team Gravel Squad ! L'annonce a été faite mardi matin par la structure espagnole, qui pourra compter dans cette discipline sur quatre représentants, dont deux sont très connus. En effet, l'effectif sera notamment composé d'Alejandro Valverde, qui va ainsi pouvoir continuer à assouvir sa passion du cyclisme à 42 ans, et Ivan Garcia Cortina, membre de l'équipe masculine sur la route. Aux côtés des deux Ibériques, on retrouve deux femmes, en l'occurrence Ana Dillana, qui a représenté l'Espagne lors des derniers Championnats du monde de cyclisme virtuel, et la Britannique Hayley Simmonds, ancienne double championne de Grande-Bretagne du contre-la-montre et qui appartient à la formation AWOL O'Shea.
Vidéo - Alejandro Valverde avait mis fin à sa carrière en Lombardie
Ⓜ�'�🌪👊 Nace #MovistarTeamGravelSquad, con @alejanvalverde y miembros de nuestros equipos de carretera y esports > https://t.co/BHRv6mfbAO pic.twitter.com/gFoY3dvNkW
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 4, 2023
Les grands débuts Movistar Team Gravel Squad, c'est le 23 avril prochain !
Légende du cyclisme sur route et retraité depuis quelques mois, Alejandro Valverde est bien sûr le personnage phare de cette nouvelle équipe. Il enfilera son nouveau maillot en compétition dès le dimanche 23 avril - jour... de Liège-Bastogne-Liège, qu'il a remporté à quatre reprises au cours de sa carrière - à l'occasion de La Indomable, une épreuve qui se déroule dans la province d'Almeria, puis il enchaînera six jours plus tard avec La Traka, organisée en Catalogne. Dillana et Simmonds participeront aussi à ces deux évènements, tandis que Garcia Cortina - qui ne va pas abandonner la route - ne sera présent que sur le second.
🔙ðŸ @alejanvalverde | #MovistarTeamGravelSquad pic.twitter.com/1dkfSdweAx
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 4, 2023