GP de Montréal - Romain Bardet : «Un bon début pour les classiques d'automne»
Si les équipes françaises sont passées au travers sur le Grand Prix Cycliste de Montréal ce dimanche soir - à l'exception de la Cofidis avec Ion Izagirre (5e) - deux coureurs tricolores ont malgré tout pu s'illustrer sur le circuit canadien, loin derrière l'intouchable Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Outre Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), monté sur le podium en règlant au sprint le groupe de poursuite, Romain Bardet a également réalisé une belle course en étant à la lutte avec les meilleurs dans le final, même si le sprint lui a moins réussi. Onzième sur la ligne et pas loin de signer son 4e top 10 sur l'épreuve WorldTour, le coureur de la Team dsm-firmenich PostNL était tout de même satisfait de beau week-end avant les classiques italiennes de fin de saison.
Vidéo - Highlights et long résumé vidéo du GP de Montréal 2024
�'�"It was a pretty tough race as expected, but I had positive feeling on a circuit that I like. Everyone in the team did their best to stay upfront and help us." - @romainbardet
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) September 15, 2024
Get Romain's reaction after today's #GPCQM🇨🇦 action in Montréal 👇ðŸ»
"Un bon début pour lancer la campagne de la classique d'automne"
"C'était une course assez difficile comme prévu, mais j'avais un bon feeling sur un circuit que j'aime", a-t-il commencé par dire dans un communiqué de son équipe. "Tout le monde dans l'équipe a fait de son mieux pour rester devant et nous aider. Personnellement, il m'a manqué un peu de positionnement et de force pour aller chercher un bon résultat dans le sprint final, mais se battre pour une place sur le podium est un bon début pour lancer la campagne de la classique d'automne", a conclu un Romain Bardet que l'on devrait logiquement retrouver en Suisse pour les Mondiaux de Zurich (29 septembre) avant de se diriger vers l'Italie.