GP de Denain - Une grosse blessure pour l'Italien Filippo Baroncini
La poisse ne veut pas lâcher Filippo Baroncini depuis son passage chez les professionnels... Payant très souvent un lourd tribut aux chutes dont il est victime, le champion du monde Espoirs 2021 va encore devoir repasser par la case infirmerie suite au Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut. Impliqué dans le strike provoqué par la glissade de Stefan Küng (Groupama-FDJ) à l'entrée du dernier secteur pavé - à l'instar notamment de son coéquipier Juan Sebastian Molano, le vainqueur de l'édition 2023 - l'Italien de 23 ans s'est sérieusement blessé dans cet accident.
Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle
Une fracture du coude droit pour Filippo Baroncini
"Après avoir chuté aujourd'hui (jeudi) lors du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, Filippo Baroncini a malheureusement subi une fracture du coude droit. Il sera opéré ce soir en Belgique, puis rentrera chez lui pour se rétablir et effectuer sa rééducation", déclare Adrian Rotunno, le directeur médical de l'équipe UAE Team Emirates. Le côté droit est très sensible chez Filippo Baroncini puisque rappelons qu'en 2022, lors de la première de ses deux saisons avec la formation Trek-Segafredo, il s'était cassé le bras à deux reprises.
C'est le moment fort de l'édition 2024 du #GPDenain ! Derrière les échappés, le groupe des cadors faisait le forcing pour revenir lorsqu'une glissade de Stefan Küng à l'entrée du dernier secteur pavé a provoqué un véritable strike ! pic.twitter.com/Wh0Ze3KnxD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 14, 2024
Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024
La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.