GP de Denain - Arnaud De Lie : «La chute de Stefan Küng ? Pas de sa faute...»
La forme à l'air d'être revenue pour Arnaud De Lie ! En délicatesse avec son corps depuis sa chute du Samyn, ce qui l'avait poussé à quitter Paris-Nice au bout de trois jours et l'a incité à faire l'impasse sur Milan-San Remo samedi, le jeune coureur belge s'est aligné ce jeudi au départ du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, une épreuve difficile qui ne pardonne pas la moindre faiblesse physique. Le retour à la compétition du Taureau de Lescheret s'est avéré plutôt concluant puisque le leader de la Lotto Dstny a terminé quatrième de cette 65e édition de la course nordiste.
Vidéo - La victoire et l'interview du vainqueur Jannik Steimle
"Je suis heureux de ma quatrième place"
Battu au sprint par son compatriote Dries Van Gestel (TotalEnergies) pour la troisième place, Arnaud De Lie a été victime - comme quasiment tous les membres du groupe des cadors - d'une chute à une dizaine de kilomètres de l'arrivée à Denain, sur laquelle il est revenu sur le compte X de son équipe."C'était dangereux sur les secteurs pavés. Stefan Küng est tombé et j'ai été impliqué dans la chute, mais ce n'était pas de sa faute", explique le Wallon de 21 ans.
Ce dernier a ensuite affiché sa satisfaction au sujet de sa performance du jour. "Je suis heureux de ma quatrième place. Je n'avais pas encore de super sensations, mais j'étais dans le match donc je suis content. C'est motivant en vue des prochains objectifs", conclut l'un des deux coureurs de la Lotto Dstny à avoir fini dans le top 10 du Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024, l'autre étant son compatriote Brent Van Moer (7e).
C'est le moment fort de l'édition 2024 du #GPDenain ! Derrière les échappés, le groupe des cadors faisait le forcing pour revenir lorsqu'une glissade de Stefan Küng à l'entrée du dernier secteur pavé a provoqué un véritable strike ! pic.twitter.com/Wh0Ze3KnxD
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 14, 2024
Retour sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut 2024
La grande répétition de Paris-Roubaix, le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, se déroulait ce jeudi. Avec 12 secteurs pavés, pour un total de 22,6 kilomètres non-asphaltés, les coureurs présents sur cette 65e édition avaient un avant-goût de l'Enfer du Nord. Et, contre toute attente, ce sont les échappées qui se sont joués la gagne dans les rues de Denain après 196 kilomètres de course... avec la victoire de Jannik Steimle. L'Allemand de la Q36.5 Pro Cycling Team a battu Ceriel Desal (Bingoal WB) dans un sprint à deux, après une échappée de plus de 170 kilomètres.