GP Argovie - Marc Hirschi s'impose devant Schachmann, Champoussin 6e

Par Nicolas GAUTHIER le 10/06/2022 à 18:08

GP Argovie - Marc Hirschi s'impose devant Schachmann, Champoussin 6e
Photo : @TeamEmiratesUAE

La 58e édition du Grand Prix du Canton d'Argovie a été remportée ce vendredi par un Suisse, Marc Hirschi. À domicile, le coureur de l'équipe UAE Team Emirates a réglé au sprint un groupe de sept coureurs, dominant notamment dans la dernière ligne droite Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe) et Andreas Kron (Lotto Soudal), qui accompagnent le vainqueur du jour sur le podium. Repris à un peu moins de 5 kilomètres de l'arrivée par six coureurs, Clément Champoussin (AG2R Citroën Team) a pris la sixième place, tandis qu'Anthony Turgis (Team TotalEnergies) et Benoît Cosnefroy (AG2R Citröen Team) ont respectivement terminé huitième et onzième.

 

Une belle course de mouvement, Clément Champoussin y a cru, Marc Hirschi vainqueur

À 60 kilomètres de l'arrivée, un seul rescapé de l'échappée matinale, Simon Pellaud (Trek-Segafredo), est encore à l'avant, son avance sur le peloton étant de 3 minutes. Le Suisse voit son avance fondre en une quinzaine de bornes et se fait reprendre par un peloton qui ne mégote pas. De multiples attaques sont alors portées, et c'est un duo composé d'Andreas Kron (Lotto Soudal) et de Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux) qui parvient à prendre un peu d'avance sur un peloton très amaigri. Le Danois et l'Allemand ouvrent la route durant une quinzaine de kilomètres, puis ils se font reprendre à 25 bornes du but.

On retrouve alors une trentaine de coureurs en tête, dont Clément Champoussin, qui s'isole à l'avant à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée. Creusant un bel écart sur les poursuivants, le coureur de l'équipe AG2R Citroën Team peut croire à la victoire. Il est cependant rattrapé à environ 5 bornes de l'arrivée par six coureurs : Georg Zimmermann, Lorenzo Rota (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Andreas Kron, Sylvain Moniquet (Lotto Soudal) et Maximilian Schachmann (BORA-hansgrohe). Ça se joue au sprint entre les sept hommes, le plus rapide étant Hirschi, qui devance en force Schachmann et Kron, tandis que Champoussin, logiquement un peu court dans les 200 derniers mètres, termine sixième.

GP du Canton d'Argovie - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates4h14'05"
2ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
3DANAndreas KRONLotto Dstnym.t.
4ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
5ALLGeorg ZIMMERMANNIntermarche-Wantym.t.
6FRAClement CHAMPOUSSINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 2"
7BELSylvain MONIQUETLotto Dstny+ 10"
8FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 21"
9ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates+ 23"
10ITADiego ULISSIUAE Team Emiratesm.t.

L'info en continu

21:07 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 20:43 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 20:20 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-