Giro - Verbrugghe : «Gagner une étape, premier objectif»
Par Valentin NUNES le 05/05/2015 à 17:00
Vidéo - Tour d'Italie 2015 - Zoom sur le parcours
IAM Cycling aborde le prochain Tour d'Italie, qui se déroulera du 9 au 31 mai, avec plusieurs cordes à son arc afin de briller sur les routes italiennes. En effet, la formation suisse a notamment sélectionné le Suisse Sébastien Reichenbach pour jouer le classement général et l'Italien Matteo Pelucchi pour les victoires d'étapes sur les sprints massifs. Ils disputeront tous les deux leur premier Giro tout comme le Français Sylvain Chavanel qui sera également présent sur l'épreuve italienne.
"Nous possédons plusieurs atouts dans notre jeu afin d’aller gagner une étape, premier objectif de l’équipe. Avec Matteo Pelucchi, récent 2e d’une étape sur le Tour du Yorkshire, nous possédons un élément au bénéfice de l’une des meilleures pointes de vitesse du peloton. Nous avons donc construit le groupe avec des coureurs pouvant le mettre sur orbite tels que Roger Kluge, Aleksejs Saramotins, Jérôme Pineau et même Heinrich Haussler qui sera un joker de luxe si Matteo ne figure pas dans le peloton lors du final. Sylvain Chavanel disposera d’un statut d’électron libre pour sa première participation à la course en rose. Au bénéfice d’une bonne forme comme il l’a démontré sur le Tour de Romandie, Stef Clement sera, avec Jérôme Pineau, l’un de nos capitaines de route. Un autre but est de mettre Sébastien Reichenbach en conditions idéales pour réussir un bon classement général. Il n’est pas question de lui demander un top-10 mais de prendre de l’expérience sur les grandes courses par étapes. Après le Tour de France passé dans un premier temps au service de Mathias Frank, il pourra penser un peu plus à lui. Et à mon avis, Sébastien Reichenbach se sentira plus à l’aise sur le Giro. La pression n’est pas celle du Tour. La nervosité en course n’a rien à voir avec celle connue en juillet dans l’Hexagone et les nombreuses ascensions répertoriées lui seront plus favorables. Il sera important pour lui de courir à la manière d’un leader et même si le résultat n’est pas forcément là ce sera tout bénéfice pour lui" explique le directeur sportif de l'équipe Rik Verbrugghe.
L'équipe IAM Cycling pour le Tour d'Italie : Sylvain Chavanel, Clément Chevrier, Stef Clement, Heinrich Haussler, Roger Klüge, Matteo Pelucchi, Jérôme Pineau, Sébastien Reichenbach, Aleksejs Saramotins