Tour d'Italie - Merijn Zeeman : « Je ne sais pas qui invente ces infos»
Il y a quelques jours de cela, de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux annonçaient que la Jumbo-Visma avait déjà fait sa sélection en vue du prochain Tour d'Italie (4 au 26 mai). Puisque Wout Van Aert, Matteo Jorgenson, Ben Tulett, Johannes Staune-Mittet, Attila Valter, Tom Gloag et Per Strand Hagenes étaient annoncés partants, soit 7 des 8 coureurs qui doivent être au départ. Mais la direction sportive de l'équipe néerlandaise a démenti ces rumeurs.
Vidéo - Le parcours complet du 107e Giro d'Italia 2024
Merijn Zeeman : "Rien n'est décidé"
Lorsque nos confrères de GCN ont été interroger Merijn Zeeman, directeur sportif en chef de la Jumbo-Visma, sur la véracité de ces rumeurs, la réponse du Néerlandais était très claire. "Non. Nous sommes toujours en période de brainstorming et je ne sais pas qui invente ces informations. Rien n'est décidé, aucune sélection. C'est un processus très long. Jusqu'à ce que nous discutions avec tous les entraîneurs et tous les coureurs, toutes les options sont sur la table", a expliqué Zeeman.
Route - Bilan - Une saison 2023 historique pour la Jumbo-Visma #JumboVisma #SamenWinnen #Vingegaard #Roglic #Kuss https://t.co/ENNe0IlB0A #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 6, 2023