Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Réduire le Giro à moi, c'est merdique...»

Par Jeremy LAFONT le 02/05/2024 à 18:04. Mis à jour le 03/05/2024 à 22:45.
Tour d'Italie - Tadej Pogacar : «Réduire le Giro à moi, c'est merdique...»
Giro
Photo : @giroditalia

Tadej Pogacar aborde le Tour d'Italie avec la pancarte d'immense favori. Sans Jonas Vingegaard ou Remco Evenepoel, une très grande majorité voit le Slovène sans concurrence pour ce Giro, qui s'élancera samedi de Venaria Reale. Cependant, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège ne connaît pas les routes du Giro, lui qui n'a couru que le Tour de France et le Tour d'Espagne. Depuis le début de la saison, Pogacar a impressionné puisqu'il a remporté 6 de ses 10 jours de course (avec deux podiums) entre les Strade Bianche, le Tour de Catalogne, Milan-San Remo et la Doyenne. "Réduire le Giro à ma personne ? C'est un peu merdique car c'est irrespectueux pour les autres coureurs. Tout le monde a travaillé dur et veut gagner, et c'est possible" a conclu Tadej Pogacar lors de sa conférence de presse ce jeudi.

Vidéo - Tadej Pogacar essayera de remporter son 3e Grand Tour

 

"Romain Bardet est en très bonne forme en ce moment"

Le Slovène a évoqué la concurrence qui l'attend sur le Tour d'Italie en conférence de presse ce jeudi. "Il y a beaucoup de bons coureurs qui viennent ici sur le Giro. En 3 semaines on peut avoir beaucoup de surprises, de nombreux jeunes coureurs viennent en bonne forme sur ce Tour d'Italie. À part ces jeunes coureurs, je pense que Bardet a montré une très bonne forme en ce moment et Thomas va montrer qu'il est toujours fort, je pense qu'il vient avec une bonne préparation et qu'il ne décevra pas en montagne et sur les contre-la-montre, on verra après les deux première étapes où est qui."

 

Tadej Pogacar a confiance en son équipe

Dans leur podcast les deux coureurs d'INEOS Grenadiers, Luke Row et Geraint Thomas, ont affirmé que Tadej Pogacar pourrait être isolé, mais le Slovène semble confiant avec son équipe : "Ça peut arriver d'être seul parfois mais je pense que je peux être vraiment confiant avec Rafal Majka, Felix Grossschartner, Domen Novak et Mikkel Bjerg qui peuvent faire du très bon travail en montagne. J'ai vraiment confiance en mon équipe, si tout se passe normalement, on a une très bonne équipe pour ce Giro."

Pogacar a aussi clarifié certaines choses au passage : "À chaque fois que je prends le départ d'une course, on dit de moi que je suis le favori. J'ai l'habitude, j'ai appris à vivre avec et j'y suis préparé. Je sais que tout le monde voudra me battre et que ce sera à mon équipe de contrôler la course. La chose qui m'embête c'est qu'on réduise ce Giro à ma propre personne. C'est un peu merdique car c'est irrespectueux pour les autres coureurs. Tout le monde a travaillé dur et veut gagner, et c'est possible."    

 

Prendre le maillot dès la première étape ? : "Pas un objectif"

Le Slovène a aussi évoqué la possibilité de prendre le maillot dès la première étape de ce Giro, qui convient parfaitement à ses qualités de puncheur et à sa rapidité pour régler un petit groupe. Pourrons-nous voir un Tadej Pogacar en mode glouton ? Pas sûr. "Ce n'est pas un gros objectif, l'important c'est d'avoir le maillot rose à Milan, on n'a pas besoin de l'avoir après le premier jour. On va faire jour par jour, voir comment sont les jambes les premiers jours, comment la course évolue. Après si il y a la possibilité de gagner et de prendre le maillot, on va le prendre mais nous devons jouer intelligemment sur ce Giro." a déclaré le double vainqueur du Tour de France

L'info en continu

19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:58 Tour Colombia Le Tour Colombia pourrait à nouveau disparaître du calendrier 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:40 Transfert Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-