Tour d'Italie - Geraint Thomas sur sa chute : «Juste une erreur stupide...»
Geraint Thomas s'est fait une petite frayeur sur cette 19e étape du Tour d'Italie. Le Gallois a bêtement chuté à 6 kilomètres de l'arrivée. Heureusement, le coureur de la formation INEOS Grenadiers s’est immédiatement relevé et après un changement de vélo, il a pu passer la ligne en compagnie du groupe des leaders du classement général.
Vidéo - Andrea Vendrame s'impose sur la 19e étape
Deuxième victoire pour Decathlon AG2R La Mondiale sur ce #GirodItalia ! Trois ans après son 1er succès sur le Giro, Andrea Vendrame remporte la 19e étape en solitaire. Julian Alaphilippe encore très offensif mais 9e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 24, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhhttps://t.co/vdXVxQTtQD
"Nos roues se sont chevauchées et je suis tombé"
"C'était juste une petite erreur stupide", a expliqué Geraint Thomas après l'étape. "Je regardais juste par-dessus mon épaule et ils ont bougé un peu, nos roues se sont chevauchées (le Gallois a touché la roue d'Antonio Tiberi, ndlr) et je suis tombé. Heureusement, j'ai immédiatement obtenu mon vélo de rechange et la voiture BORA-hansgrohe a été gentille, elle m'a donné un peu d'aide pour revenir dans le groupe."
Geraint Thomas ne s’est pas montré très inquiet sur les conséquences de cette chute. "Ce ne sont que des blessures provenant d'anciens accidents. Après 18 ans en tant que pro, vous en avez quelques-unes, donc oui, tout va bien, c'est juste une erreur stupide", évalue-t-il. "L'étape s'est déroulée comme nous le pensions vraiment. Nous espérions que la météo se maintiendrait, mais ce n'est évidemment pas le cas. Grosse, grosse journée demain maintenant", a conclu le Gallois. Les coureur du Tour d’Italie ont effectivement rendez-vous demain avec la 20e étape et une double ascension de la Monte Grappa (18 km à 8%). La dernière étape de montagne promet du spectacle…