Tour d'Italie - Daniel Felipe Martinez : «Je n'ai rien pris pour acquis»
Par Audrey QUETARD le 27/05/2024 à 10:31
C'est la première fois que Daniel Martinez se hisse sur le podium d'un Grand Tour. A presque dix minutes de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le Colombien de la BORA-hansgrohe prend la place de dauphin sur le 107e Giro. Avant, il n'avait pas fait mieux qu'un Top 5 sur cette même épreuve il y a trois ans. "Merci à tous mes coéquipiers, ils ont fait un super travail tout au long de ces trois semaines, félicite Daniel Martinez en zone mixte. Je suis vraiment content. J'étais venu avec cet objectif, et je suis heureux de l'avoir réalisé."
Vidéo - Daniel Martinez dresse le bilan de son Giro !
🇮🇹 #giroditalia
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) May 26, 2024
So heartwarming to see all your support over the past few weeks 🙌🼠pic.twitter.com/eRmnh5mrro
"Je suis resté concentré jusqu'à la fin"
"Ce podium, je n'y ai cru qu'à la fin du Giro, avoue-t-il. Parce que la 20e étape était encore très dure avec le Monte Grappa. Quand j'avais fait la reconnaissance il y a quelques mois, je m'étais dit que c'était l'ascension la plus difficile de ce Giro. Et à la fin, tout s'est déroulé au mieux."
Daniel Martinez ajoute sur le site de sa formation : "Le Giro présente des défis tous les jours, et je n’ai rien pris pour acquis jusqu’à ce que je franchisse la ligne d’arrivée à Rome. Donc, malgré les performances constantes des trois dernières semaines, je suis resté concentré jusqu’à la fin. Le fait d’être sur le podium au classement général pendant si longtemps et de savoir que nous étions une cible pour nos concurrents n’a fait qu’alimenter davantage ma motivation."