Tour d'Italie - Blessé, Eddie Dunbar est contraint de quitter le Giro
Par Titouan LABOURIE le 06/05/2024 à 12:28
Nouvel abandon sur ce Tour d'Italie, le 2e au compteur, après Robert Gesink (Visma | Lease a Bike) la veille. Et c'est Eddie Dunbar qui se voit contraint de quitter la Corsa Rosa. L'Irlandais de la formation Jayco AlUla a chuté sur la 2e étape, à plus de 60 kilomètres de l'arrivée, notamment en compagnie d'Olav Kooij (Visma | Lease a Bike). Même s'il a pu rejoindre l'arrivée - en 51e position à près de 6 minutes du vainqueur du jour Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) - Dunbar ne prendra pas le départ de la 3e étape ce lundi.
Vidéo - La victoire de Tadej Pogacar sur cette 2e étape
"Blessure sous la rotule droite et abrasions corporelles"
"A cause d'une chute intervenue sur la 2e étape du Giro d'Italia, Eddie Dunbar ne prendra pas le départ de la 3e étape aujourd'hui. L'Irlandais a réussi à terminer l'étape, mais après des examens avec le docteur de l'équipe, la décision a été prise de retirer le coureur de 27 ans de la course, à cause d'une blessure sous la rotule droite et d'abrasions corporelles", a déclaré sa formation Jayco AlUla.
Un gros coup dur pour Dunbar, qui faisait partie des outsiders de cette 107e édition, lui qui avait terminé 7e du Giro l'an passé. Très souvent malchanceux et à terre, il s'agit là du 5e abandon pour l'Irlandais en 2024.
🥠MEDICAL UPDATE
— GreenEDGE Cycling (@GreenEDGEteam) May 6, 2024
Not the news we wanted to share with you from the #GirodItalia this morning 😔
Get well soon, Eddie! pic.twitter.com/TgUcn9ivcw