Tour d'Italie - Alex Baudin, sa journée en blanc : «J'ai profité du public»
S'il n'a plus sa tunique blanche du meilleur jeune au soir de la 2e étape du Tour d'Italie, Alex Baudin a apprécié l'arborer une journée, avec la ferveur du public, et, toujours, ses bonnes jambes. 4e la veille, le sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale Team, 22 ans, avait encore suffisamment d'énergie pour se hisser à la 14e position. "Je me suis accroché le plus possible", a raconté le natif d'Albertville au micro de son équipe.
Vidéo - Cian Uijtebroeks a récupéré le maillot blanc
🇮🇹@giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 5, 2024
1ère arrivée au sommet dès la 2ème étape. @ben_oconnor95 termine à +1'00" de Pogacar après avoir tenté de le suivre.
1st summit finish. @ben_oconnor95 tried to follow Pogacar. He finished 1'00'' behind. #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM - © Getty pic.twitter.com/PM1NcBFsDW
"Des moments qui sont rares"
"J'ai bien profité du public, poursuit Alex Baudin. C'est des moments qui sont rares donc c'est vraiment agréable. Et je me sentais encore très bien. J'ai bien géré ma montée (vers le Sanctuaire d'Oropa), je suis resté un peu dans les roues au début, et j'ai pu en remettre sur la fin pour rattraper quelques coureurs. Au final, je finis pas très loin. Après, je perds le maillot, mais je n'ai rien à regretter, parce que j'avais de très bonnes jambes et j'ai tout donné." "C'est rare, c'était vraiment agréable. L'équipe a fait un super boulot toute la journée, on était bien placé, on a profité de ce maillot pour se mettre à l'avant. On était dans de bonnes dispositions dans toutes les bosses donc c'était une belle journée."