Giro - M. Matthews : «Un rêve qui se réalise pour moi»
Par Sam MYON le 11/05/2015 à 19:07
Vidéo - Giro 2015 : Matthews, l'un des principaux sprinters présents
Il était attendu comme le grandissime favori sur la ligne d'arrivée à Sestri Levante, et il n'a pas déçu. Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) a remporté au sprint ce lundi la troisième étape du Tour d'Italie devant Fabio Felline (Trek Factory Racing) et Philippe Gilbert (BMC). Comme l'année dernière, il a levé les bras alors qu'il portait le maillot rose de leader sur ce Giro. Plus qu'une satisfaction pour lui.
Il s'est exprimé pour le site internet de sa formation : "C'était une étape relativement courte mais ils (Tinkoff-Saxo) l'ont rendu un peu difficile pour nous. Nous étions chanceux d'avoir deux gars dans l'échappée dès le départ car nous n'avions pas à faire la chasse au cours de l'étape", a déclaré le coureur de vingt-quatre ans avant d'ajouter : "Ensuite Simon Gerrans et les gars ont travaillé très durs pour me placer parfaitement en vue du sprint et je ne peux toujours pas assez les remercier".
Il confirme que le Tour d'Italie lui sied à merveille après sa magnifique première semaine en 2014 : "Le Giro est jusqu'ici un rêve qui se réalise pour moi".