France - Route - Audrey Cordon-Ragot : «Ça va me donner des ailes»

Par Nicola CANDONI le 26/06/2022 à 22:40

France - Route - Audrey Cordon-Ragot : «Ça va me donner des ailes»
Photo : @TrekSegafredo

Quasi transparente depuis le début d'année, Audrey Cordon-Ragot avait visiblement bien caché son jeu ! La trentenaire vient de réaliser le premier doublé contre-la-montre et épreuve en ligne depuis 2014 sur les championnats de France féminin. Elle poursuit la moisson de Trek-Segafredo sur ces championnats nationaux et inscrit à son palmarès un huitième titre national, le deuxième en ligne après celui acquis en 2020. Elle a vaincu au sprint Gladys Verhulst (Le Col-Wahoo), pourtant meilleure sprinteuse qu'elle. ACR, comme on la surnomme, s'est exprimée après l'arrivée.

Vidéo - Audrey Cordon-Ragot s'offre un 2e titre à Cholet !

Lire la suite de l'article

 

"Ma saison est réussie"

"Je ne réalise pas du tout ce qui m’arrive. Je n’en reviens pas. C’est un truc de fou. J’ai fait la course parfaite, j’avais les jambes. Tout était réuni pour que je gagne aujourd’hui, ce n’était pas facile mais je l’ai fait. C’était mon rêve absolu de prendre le départ du premier Tour de France féminin avec le maillot tricolore. Cela va me donner des ailes. Ma saison est réussie, je vais profiter un maximum de ce maillot. Je connais un journaliste qui a dit "Maintenant on peut mourir tranquille", c’est presque ça", a-t-elle glissé en reprenant les termes de Thierry Rolland. "Maintenant je vais penser au Tour".

A LA UNE

INTERVIEW

Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..."

TOUR DE FRANCE

Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?"

TOUR DE FRANCE

Les 23 équipes pour le Tour... avec celle de Julian Alaphilippe

L'info en continu

08:49 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 08:39 Route Vingt-trois équipes sur les Grands Tours, mais que pour cette saison 2025 08:23 Piste La Direction Technique Nationale de la FFC et sa nouvelle organisation 08:15 Média Cyclism'Actu plus facile à lire... pour seulement 9,99€ pendant 1 an 08:02 Tour de France Guimard : "Tudor et Alaphilippe au Tour... est-ce logique ?" 07:56 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu ce printemps... les infos ici 07:33 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "Avec Visma, on peut rêver..." 07:10 Route Arnaud De Lie absent sur À Travers la Flandre et au Tour des Flandres 06:59 INTERVIEW Bryan Coquard : "Vasseur ? Je n'ai pas du tout envie de polémiquer..." 31/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 31/03 Gand-Wevelgem Mads Pedersen : "Faire pareil sur le Tour des Flandres..." 31/03 Tour de Catalogne Lennert Van Eetvelt : "Je me suis beaucoup amusé" 31/03 Route Fabio Jakobsen... une grosse opération et sa carrière en danger ? 31/03 Tour de France Julian Alaphilippe et Tudor sur le Tour : "Un moment historique" 31/03 Transfert Magnier, Lamperti, Landa... Les dossiers chauds de la Soudal Quick-Step 31/03 Olympia's Tour Un jeune Français de 19 ans a brillé et triomphé aux Pays-Bas 31/03 Route Evenepoel, Laporte... ceux qui n'ont pas encore couru cette saison 31/03 Trophée Madiot Lilian Morinière a gagné la première manche à Tours ! 31/03 Tour de France Les 23 équipes pour le Tour... avec celle de Julian Alaphilippe 31/03 A Travers La Flandre Parcours, favoris... le 79e Dwars door Vlaanderen mercredi
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Passer de 22 à 23 équipes invitées sur les Grands Tours... une bonne idée ?









Publicité ADS
-
-