Faun-Drôme Classic - Lennard Kämna : «Je me suis fait violence»
Par Nicola CANDONI le 27/02/2022 à 21:15
Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) n'a pas pu réitérer sa performance de la veille, même s'il s'est montré à son avantage ce dimanche sur la Faun-Drôme Classic. 4e de la Faun-Ardèche Classic samedi, l'Allemand a tenté de suivre les meilleurs lorsqu'ils se sont échappés à 39 kilomètres de l'arrivée dans le col de la Grande Limite. Il a toutefois été repris par le peloton et, faute d'énergie dans le final, a dû se contenter d'une 21e place à l'arrivée, à 46 secondes du vainqueur Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma). Lui et son directeur sportif Sylwester Szmyd ont réagi après l'arrivée.
Vidéo - Jonas Vingegaard remporte la Faun-Drôme Classic 2022
Lennard Kämna : "Je n'avais plus les jambes pour disputer le sprint"
"Nous étions à l'avant quand un groupe décisif s'est formé [dans le col de la Grande Limites], et je me suis fait violence pour les rattraper, nous étions alors un groupe de huit. Nous avons essayé d'accroître notre avance, mais à ce moment-là Jonas Vingegaard et Juan Ayuso ont attaqué dans notre groupe, et les autres n'étaient pas vraiment motivés pour réagir. Nous avons alors été repris par ce qui restait du peloton, je n'avais plus les jambes pour disputer le sprint parce que j'avais vraiment tout sacrifié dans mon attaque", a expliqué le jeune Allemand.
📠REPORT: Offensive racing from @lennardkaemna goes unrewarded at the Drôme Classic.
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) February 27, 2022
Read more here: https://t.co/cZC5OC4Qo8
�': @sprintcycling pic.twitter.com/Q6iN29wdNz
Sylwester Szmyd : "L'équipe a bien travaillé"
"Comme hier, nous avions trois leaders sur cette course : Lennard Kämna, Wilco Kelderman et Felix Grossschartner, a détaillé son directeur sportif Sylwester Szmyd. L'équipe a bien travaillé et l'attaque décisive a eu lieu exactement au moment où nous nous y attendions. Nous étions attentifs aux mouvements de course et avons pu envoyer Lenny à l'avant. Il faisait partie d'un groupe de huit qui ont bien collaboré, jusqu'à ce que deux d'entre eux ne s'échappent, Juan Ayuso et le futur vainqueur Jonas Vingegaard. Le peloton est revenu sur les poursuivant, et quand Julian Alaphilippe, Guillaume Martin et Benoît Cosnefroy ont attaqué, ni Felix ni Wilco n'ont pu les accompagner, ils n'avaient pas les jambes à ce moment. Lennard a fini dans un petit groupe, il n'avait plus d'énergie après son échappée. Pour résumer, l'équipe a bien travaillé et a été attentive aux attaques aujourd'hui, mais finalement nous n'avons pas obtenu le résultat escompté. Cependant, il y a des signes prometteurs pour les prochaines courses".