Faun Ardèche Classic - Lars Van den Berg rassurant après sa lourde chute
Nous n’avions plus de nouvelles de Lars Van den Berg (Groupama-FDJ), victime d’une grosse chute sur la Faun Ardèche Classic 2024 ce samedi. Les images du direct étaient en effet assez inquiétantes puisqu'elles montraient le coureur immobile au sol, entouré de l’équipe soignante. Mais, le Néerlandais vient de donner de ses nouvelles ce dimanche via ses réseaux sociaux. Et heureusement, elles sont bonnes! "Pour être clair, en ce moment je me sens bien et je suis optimiste pour le futur", rassure-t-il avant de détailler ce qui lui est arrivé.
Vidéo - Lars Van den Berg a chuté samedi avant la victoire d'Ayuso
Luckily I was free to go late in the evening. The medical experts of the team will now take charge of the following steps.
— Lars van den Berg (@larsvandenberg2) February 25, 2024
What remains is a very scary experience, for me, my teammates and loved ones.
2/3
"J'ai été pris de malaise, ce qui m'a fait perdre connaissance pendant que je roulais"
Le coureur de 25 ans était engagé dans l'une des dernières descentes de la course lorsqu'il s'est brusquement senti mal: "J'ai été pris de malaise, ce qui m'a fait perdre connaissance pendant que je roulais à vélo, entraînant ainsi une chute directe". Il a par la suite était transporté à l'hôpital de Valence avant d'être libéré dans la soirée. Une expérience qui reste malgré tout "effrayante, pour moi, mes coéquipiers et mes proches". Charge maintenant à l'équipe médicale de la Groupma-FDJ d'effectuer un suivi pour découvrir les origine de ce malaise et de déterminer les potentiels risques qu'une telle situation se reproduise. "Pour être clair, pour le moment je me sens bien et je suis très optimiste pour l’avenir", a-t-il conclu sur un note positive.