Exact Cross - Felipe Orts, très ému : «Mon oncle est décédé hier...»
Felipe Orts n'oubliera jamais ce 29 décembre 2023, où sur l'Exact Cross de Loenhout, il a réalisé ce qui est peut-être la meilleure performance de sa carrière. L'Espagnol est monté sur le podium aux côtés de Mathieu van der Poel, qui reste imbattable cette saison en cyclo-cross et de Gianni Vermeersch (ALpecin-Deceuninck). Orts volait, conscient que c'était son jour, comme si quelque chose ou quelqu'un le poussait pour l'aider à terminer en beauté le cross de sa vie. Dans ses déclarations d'après-course, le coureur espagnol de la Burgos-BH a fondu en larmes après avoir annoncé que son oncle était décédé la veille. Pour des raisons professionnelles, il ne pouvait pas être avec sa famille, mais il a pu lui dédier sa magnifique performance.
Vidéo - Il y a deux semaines, MVDP s'était imposé à Herentals
"C'est une journée difficile pour moi et pour ma famille..."
"Mon oncle est décédé hier, alors j'ai vraiment fait ça pour lui. C'est une journée difficile pour moi et pour ma famille. A cause des cross, je ne peux pas retourner auprès de ma famille. Je suis content d'avoir pu faire cette performance", a déclaré Orts à l'arrivée, les larmes aux yeux. "Ce fut une bataille difficile pour terminer sur le podium. Dans le dernier tour, Gianni Vermeersch et Ryan Kamp étaient très rapides et j'ai dû riposter. Je suis heureux d'avoir pu terminer sur le podium." Felipe Orts vie actuellement ses derniers jours avec les couleurs de la Burgos BH, puisque, à partir du 1er janvier, l'Espagnol courra avec sa propre équipe, la FORTS Team.
Exact Cross - Mathieu van der Poel reste invaincu dans la boue à Loenhout #ExactCross #Azencross #Loenhout #VanDerPoel #CX https://t.co/YuZvJTwLwn #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 29, 2023