Europe - Voeckler : «Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/08/2022 à 10:01

Europe - Voeckler : «Ma conception du vélo, hors JO, c'est la gagne !»
Photo : Sirotti

Proche du succès à plusieurs reprises sur la course en ligne des Championnats d'Europe mais jamais sur la plus haute marche du podium (Julian Alaphilippe et Arnaud Démare avaient respectivement fini 2e en 2016 et 2020, Benoît Cosnefroy 3e l'an dernier), l'équipe de France vise le titre ce dimanche à Munich. Articulé autour d'Arnaud Démare, avec Bryan Coquard et Hugo Hofstetter comme autres belles cartes, l'effectif composé par Thomas Voeckler ne manque pas d'atouts pour briller sur le parcours de Munich, destiné aux sprinteurs.

Vidéo - Arnaud Démare sera le leader de l'équipe de France

 

Thomas Voeckler : "Je me porte garant de l'état d'esprit collectif de l'équipe de France"

"J'ai du mal à imaginer une autre issue qu'une arrivée au sprint sur un tel parcours", lance le sélectionneur tricolore auprès du journal L'Équipe, avant d'évoquer les ambitions de son équipe. "Hormis les Jeux olympiques, ma conception du vélo, c'est uniquement la gagne. On ne vient pas pour faire septième et on va tout mettre en place pour aller chercher le titre. Arnaud Démare fait partie des meilleurs sprinteurs mondiaux mais la concurrence est très relevée, avec notamment le Néerlandais Fabio Jakobsen [...] Il sera notre carte maîtresse, et je me porte garant de l'état d'esprit collectif de l'équipe de France."

 

Arnaud Démare : "Dimanche, c’est le titre que j’aurai en tête"

Leader des Bleus sur ce rendez-vous européen, Arnaud Démare veut effacer sa déception de Plouay en 2020. "Dimanche, c’est le titre que j’aurai en tête. Ce rendez-vous à Munich a été une source de motivation cet été. Je me suis bien entraîné en juillet et sur le Tour de Pologne je suis monté en puissance comme je l’espérais. Les ambitions de l’équipe de France seront forcément la victoire. Nous avons aussi les cartes pour faire une course de mouvement. En tout cas, nous sommes tous très motivés", avait confié le Picard il y a quelques jours dans des propos rapportés par son équipe, la Groupama-FDJ.

L'info en continu

07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18/01 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18/01 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18/01 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18/01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 18/01 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 18/01 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 18/01 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 18/01 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-