Europe - Bryan Coquard : «Arnaud Démare sera le leader au Chpt d'Europe»
Par Clément LABAT-GEST le 11/08/2022 à 13:31
En amont du Circuit Franco-Belge, qui a eu lieu ce mercredi, Bryan Coquard (Cofidis) a fait le point sur ses futurs objectifs. Celui qui a été sélectionné pour participer à la course en ligne des Championnats d'Europe, qui se déroulera ce dimanche, a ainsi évoqué son programme et sa future participation au Tour d'Espagne (19 août - 11 septembre). Un rendez-vous important pour le sprinteur français d'autant qu'il avait obligé de se retirer avant le départ du Tour de France en raison du Covid. "Cela n'a pas été facile à vivre de rater le Tour, mais après c'était le règlement donc j'ai accepté la décision et je suis rentré à la maison", expliquait-il avant le départ de la classique et le confirmant aussi à l'arrivée de ce Circuit Franco-Belge où il a pris la 10e place.
Vidéo - Coquard : "Je prendrai le départ de La Vuelta..."
#TDF2022 @bryancoquard remplacé par @PerichonPLuc
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) June 30, 2022
Des tests successifs menés par le staff médical de l’équipe Cofidis ont révélé un retour positif au Covid-19. Conformément à la politique de l’équipe et en accord avec ASO et l’UCI, il ne sera pas au départ demain @LeTour pic.twitter.com/MPbCilK47i
"Les championnats d'Europe ? Ce sera clairement Arnaud Démare le leader"
"Cela m'a contraint à revoir mon programme pour cette fin de saison, poursuit le pensionnaire de Cofidis. Je serai au départ des championnats d'Europe, dimanche, et je prendrai le départ de La Vuelta normalement si tout va bien et si le Covid me laisse tranquille. J'espère que ce sera derrière moi." Le natif de Saint-Nazaire se projette également sur la course en ligne des championnats d'Europe où il devra notamment cohabiter avec Arnaud Démare (Groupama-FDJ) : "Ce sera clairement Arnaud le leader, il n'y a aucun doute là-dessus. Je pense qu'on va essayer de jouer malin dans le final en laissant faire les autres équipes et en créant le danger avec des coureurs rapides à l'avant."